PASCAL OBISPO

Son nouvel album s’intitule « Le beau qui pleut » et célèbre « 30 ans de succès ». Il est composé de 14 nouvelles chansons : toutes signées Pierre Dominique Burgaud pour les paroles et Pascal Obispo pour les musiques. On y découvre deux duos : avec la chanteuse italienne Giordana Angi et Alexia Gréet.

Il démarre une grande tournée le 6 octobre prochain à Amiens, et ira jusqu’en fév rier 2024, avec un passage à la Seine Musicale à Paris les 19 et 20 octobre.

Plus d’informations sur: https://www.obispoonline.com/

PHILIPPE LELLOUCHE

Il démarre une tournée avec son oneman intitulé « Stand alone ».

Plus d’informations sur: https://www.facebook.com/PhilippeLelloucheOfficiel/?locale=fr_FR

MURIEL ROBIN ET PIERRE ARDITI

Ils jouent dans la pièce écrite et mise en scène par  Samuel Benchetrit intitulée « Lapin » au théâtre Edouard VII, à partir du 21 octobre., avec aussi  Gabor Rassov, et Sébastien Coutant.

« Tous les lundis, soir de relâche, Muriel Robin se rend chez Pierre Arditi pour passer la soirée ensemble. Mais ce soir, pour la première fois, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls…mais beaucoup plus…« 

Plus d’informations sur: https://www.theatreedouard7.com/spectacles/lapin

LE PLAISIR DES LIVRES, PAR NATHAN DEVERS 

« Acide » de Victor Dumiot aux éditions Bouquins.

NOTE DE L’EDITEUR
« Un premier roman vertigineux et d’une rare puissance.
Camille voit sa vie basculer un jeudi soir dans le métro. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital quelques mois plus tard, elle n’a plus de visage. Son agresseur a disparu sans laisser de traces.
Julien vit enfermé dans son appartement. Solitaire, il passe l’essentiel de son temps à consommer des images pornographiques et à surfer sur le darknet. Un soir, il télécharge par hasard une vidéo de l’agression. Alors qu’il s’enfonce peu à peu dans une spirale de violence et d’autodestruction, il ne pense plus qu’à une chose : retrouver la jeune femme.
Radioscopie radicale de notre époque, fiction sur l’identité et la reconstruction de soi dans notre société de l’image, exploration de l’addiction sexuelle dans les bas-fonds d’Internet : Acide plonge son lecteur au coeur d’une véritable descente aux enfers. »

« La cité de la victoire » de Salman Rushdy aux éditions Acte Sud.

NOTE DE L’EDITEUR
« Dans le Sud de l’Inde au XIVe siècle, à la suite d’une bataille quelconque entre deux royaumes aujourd’hui oubliés, une fillette de neuf ans fait une rencontre divine qui va changer le cours de l’histoire. Après avoir assisté à la mort de sa mère, la petite Pampa Kampana, accablée de chagrin, devient le véhicule d’une déesse qui se met à parler par la bouche de l’orpheline. Lui accordant des pouvoirs qui dépassent l’entendement de Pampa Kampana, la déesse lui annonce qu’elle contribuera à l’essor d’une grande ville appelée Bisnaga – littéralement “cité de la victoire” –, la merveille du monde.
Au cours des deux cent cinquante années suivantes, la vie de Pampa Kampana se confond avec celle de Bisnaga, depuis sa création à partir d’un sac de graines magiques jusqu’à sa chute tragique de la manière la plus humaine qui soit : l’hubris de ceux qui détiennent le pouvoir. En donnant vie, par ses chuchotements, à Bisnaga et à ses habitants, Pampa Kampana tente de remplir la mission que la déesse lui a confiée : faire des femmes les égales des hommes dans un monde patriarcal. Mais toutes les histoires échappent à leur créateur, et Bisnaga ne fait pas exception. Tandis que les années passent, que les dirigeants vont et viennent, que des batailles sont gagnées et perdues, et que les allégeances changent, le tissu même de Bisnaga devient une tapisserie de plus en plus complexe, abritant en son cœur Pampa Kampana.
Brillamment présentée comme la traduction d’une épopée antique, cette saga au confluent de l’amour, de l’aventure et du mythe atteste du pouvoir infini des mots.« 

Le groupe GOLDMEN

U groupe originaire des Hauts de France qui rend hommage à Jean-Jacques Goldman, dans ses spectacles.

Ils sont en tournée jusqu’en décembre 2024, avec un passage au Zénith de Paris les 23 et 24 mai 2024.

Plus d’informations sur: https://www.goldmen.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es