ANNY DUPEREY 

Elle est actuellement sur scène au Lucernaire avec  la pièce « Mes chers enfants, Correspondance » une pièce de et une mise en scène par Jean Marboeuf (Musique de Roland Romanelli).

« Elle est mère, grand-mère, veuve mais aussi femme.
Sa grande maison est vide, seuls rôdent quelques fantômes.
Alors elle s’en va.
Le présent la prend dans ses bras… la danse, la joie, l’ivresse du vent, le vin et peut-être encore l’amour.
Son passé est toujours vivace mais l’âge ne la rend pas pour autant spectatrice. Elle décide d’écrire à ses enfants ses audaces, ses aventures pour ne plus mentir, ne plus se mentir et attaque sa « dernière ligne droite » avec franchise et humour. Cette correspondance émouvante révèle des trucs enfouis, oubliés et dérape souvent, devient parfois impudique, injuste mais toujours aimante.
Dans une correspondance sans tabou avec ses enfants, une mère iconoclaste les bouscule.« 

Par ailleurs, elle est marraine de l’Association « SOS Villages d’enfants »

Informations sur: https://www.sosve.org/

SARA GIRAUDEAU

Le 4 octobre est sorti le film « Bernadette »  de Léa Domenach, sur la vie à l’Elysée de Bernadette Chirac, où elle  joue Claude Chirac auprès de Catherine Deneuve, Michel Vuillermoz , Denios Polalydès, entre autres…

En novembre elle sera dans la série « Tout va bien » d’Eric Rochant.

Enfin, la pièce « Le Syndrome de l’oiseau » dont elle avait assuré la mise en scène, reprend au Théâtre du Petit Saint-Martin.

« Elle s’occupe de la maison, petits plats, linge, ménage impeccable. Elle vit là depuis toujours. Des murs, la porte close, une fenêtre grillagée. Franck la retient, Ève ne connaît pas d’autres repères. Son monde et sa vie sont refermés à cet espace. Le Syndrome de l’oiseau dépeint cette réalité possible : posséder l’autre, lui confisquer tout horizon et tout envol. La comédienne met en scène avec Renaud Meyer un huis clos imaginaire, à la fois duel réaliste et fable fantastique. Face à Patrick d’Assumçao, elle devient cet oiseau privé du monde, aux prises avec sa propre folie, au dernier moment de la séquestration.« 

MARIE-PAULE BELLE

Son dernier album s’intitule « Une soir entre mille ».

Elle sera au Théâtre de Passy pour fêter ses 50 ans de scène entre le 4 et le 14 janvier 2024.

Informations sur: https://www.mariepaulebelle.com/

VERONIQUE JANNOT

Son livre « Le présent est mon refuge » est aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR
« Un livre vibrant de sensibilité, de joie de vivre et de convictions.
 » Plus que jamais, face au tourbillon du monde, j’ai envie de partager avec vous les leçons que j’ai pu prendre de la vie, au travers de mes doutes, des épreuves que j’ai vécues, mais aussi des découvertes et des rencontres bouleversantes que j’ai pu faire. Échanger avec vous sur l’érosion du sens, la nécessité d’une vie plus harmonieuse et équilibrante, l’importance de la méditation. J’espère que ces pages, faites d’émerveillements et de chemins nouveaux pour la science et la spiritualité, vous aideront dans vos propres vies. « 
Comédienne et chanteuse, Véronique Jannot est l’une des artistes préférées des Français. Dans ce livre enrichi d’un cahier photos exceptionnel, elle appelle chacun de nous à vivre pleinement le présent pour qu’il devienne un refuge.« 

GÉRALDINE DANON ET STÉPHANE CAILLARD

Lui a réalisé, l’autre joue.

Le film « Flo » sort le 1er novembre. Il s’agit d’un portrait de Florence Arthaud, inspiré par sa vie.

Par ailleurs Stéphane Caillard joue actuellement dans la pièce de Victor Hugo « Ruy Blas » à Marigny, sous la mise en scène de Jacques Weber, aux côtés de Kad Mérad.

CAROLE GAESSLER

Elle présente une nouvelle émission « Aux jeux citoyens » depuis le 24 juillet, du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3. 26 minutes chaque jour.

Une façon originale et quotidienne de suivre le compte à rebours avant la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024 sur la Seine. Carole Gaessler est la « cheffe de bande » d’une équipe d’intervenants tous médaillés« olympiens » ou « paralympiens » :  Luc Abalo (Handball), Théo Curin (nage),  Stéphane Diagana (Athlétisme), Céline Dumerc (Basket), Laura Manoudou (Natation), Sarah Ourahmoune (Boxe) , Marie-José Pérec.
Ils racontent les coulisses de la préparation d’une participation aux JO.

CAMILLE   LELLOUCHE

Elle sera bientôt  en tournée, qui s’intitule « le « A Tour »pour sa 2è partie de tournée, avec un passage par la Salle Pleyel  les 19 et 20 janvier prochain.

Son album « A » est réédité avec 8 titres inédits.

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

Concert: Frédéric Zeitoun sera au Trianon, le 17 décembre prochain

  

Théâtre: « Panique en coulisses » au Théâtre des variétés.

« ILS DÉGUSTENT ET VOUS ALLEZ ADORER ! 
PANIQUE EN COULISSES, une pièce à double face.

Entre les ratés des répétitions et les actes manqués des représentations, le décor devient le théâtre des désaccords, se métamorphose en champ de mines. Les portes claquent comme des paires de claques. Les acteurs s’étripent en public, se mettent des pains entre deux cintres. Plus ils dégustent, plus le public se régale. Il applaudit au fiasco. Il rit au désastre. C’est la recette magique qui fait de Panique en coulisses un succès planétaire depuis plus de 40 ans.« 

Livre: « Pourquoi j’ai choisi d’avoir un chien (et pas un enfant) » de Hélène Gateau aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Hélène Gateau livre ici un témoignage vif et touchant sur sa relation avec Colonel, un adorable border terrier. Elle explore avec finesse ses liens d’attachement à son chien, son non-désir d’enfant, les questions de son entourage, la frontière poreuse qui sépare parfois le monde des animaux de celui des humains… Ainsi, tout en s’appuyant sur des études sociologiques ou scientifiques, elle apporte un éclairage inédit sur la place que peut prendre un animal dans une vie.
Sous sa plume se dessine – non sans un poil de provocation ! – toute une réflexion sur un mode de vie à la croisée de deux tendances de société : le no kid et le petparenting. Mais est-ce que tout cela ne parle finalement pas que d’amour ?« 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es