FRANCK DUBOSC ET EMMANUELLE DEVOS

Ils jouent dans le film « Noël Joyeux » de Clément Michel, avec aussi  Danièle Lebrun, la québécoise Danièle Fichaud, Jean-François Cayrey, entre autres.

Sortie le 6 décembre

« Noël chez les Barand, c’est sacré ! Surtout pour Vincent, le père, qui se fait une joie de voir toute sa famille réunie. Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, il ne conçoit pas l’idée de passer les fêtes en tête à tête avec sa femme. Il décide donc de se rendre dans une maison de retraite afin de convier une pensionnaire esseulée à venir fêter Noël chez eux. Débarquent alors Monique et sa meilleure amie Jeanne qui vont très vite prendre leurs aises et semer un joyeux bazar… Pour tous les quatre, ce 24 décembre promet d’être aussi explosif qu’inattendu !« 

GRAND CORPS MALADE 

Son nouvel album s’intitule « Reflets ».

Il sera en tournée à partir de janvier 2024, avec un passage les 22, 23 et 24 mars au Zénith de Paris.

Informations sur: https://www.grandcorpsmalade.fr/

SYLVAIN AUGIER

Il publie un livre intitulé  « Je reviens de loin » aux éditions Télémaque, avec une préface du psychanalyste Boris Cyrulnik.

NOTE DE L’EDITEUR
« L’animateur très aimé de La Carte aux Trésors et de Faut pas rêver a traversé l’épreuve d’une dépression finalement diagnostiquée comme bipolaire aigue.
Une confession intime et bouleversante :
Derrière le sourire enthousiaste de Sylvain Augier, tant aimé de millions de français, animateur de La Carte aux trésorsFaut pas rêver et La France vue du ciel, il y avait un secret bien caché : la bipolarité. Cette maladie psychique qui entraîne exaltation et dépression parfois jusqu’au suicide.
Dans son récit s’entremêlent succès et désespoir. La famille y apparait porteuse de joies et de souffrances. C’est un formidable message d’espoir : on peut revenir de loin.« 

YCARE

Son album est intitulé « Nos futurs ». Un album de 13 duos, dont il est l’auteur de tous les textes et de quasi toutes les musiques avec avec Mathieu Mendès, le réalisateur arrangeur de l’album. On y retrouve, Slimane, Salvatore Adamo, Claudio Capéo, Garou, Gauvain  Sers, Clara Morgane, Mentissa, Anne Sila, Ouidad, Patrick Bruel (dont le titre « Origami » a été ajouté à la nouvelle édition de son album « Une fois encore »).

Il est en tournée jusqu’au printemps prochain et passera par le Zénith de Paris le 18 octobre 2024, et celui de Lille le 20 Octobre.

Informations sur: https://ycare.store/

PATRICK BRUEL

Son album « Une fois encore » a été enrichi de 5 titres inédits, dont le duo « Origami » avec Ycare. Une nouvelle version de « L’instit » en hommage à sa maman et au métier d’enseignant, et une reprise étonnante d’une chanson de Régine « Tu m’oublieras ».

Il sera en tournée à partir de février 2024, avec un passage à l’Accor Hôtel Arena à Paris les 14 et 15 Mars 2024.

Informations sur: https://www.patrickbruel.com/

Par ailleurs, Patrick Bruel a produit le film « Shtttl » qui sortira le 13 décembre prochain.

« Eté 1941, veille de l’invasion de l’Ukraine soviétique par les nazis. Dans un shtetl un jeune homme revenu de la ville attise les querelles entre laïcs et religieux et remet en question un mariage prévu quelques jours plus tard. Ce seront les dernières 24 heures d’un village avant sa destruction lors de l’opération Barbarossa.« 

RICHARD VALVERDE

Il a crée l’association  « J’irai à l’école », une association d’aide à l’éducation des enfants malgaches, en 2016.

L’idée : « Donner à chaque enfant  la chance d’un avenir meilleur ».

L’objectif  : « Nous sommes déterminés à faire en sorte que les enfants restent sur les bancs de l’école et échappent aux dangers qui menacent les enfants des rues ».

Un rappel: « Accéder à l’éducation est l’unique chance d’échapper à la misère ».

La grande réussite : L’école des Petits Géants,  une véritable école pour les enfants déshérités qui accueille 240 enfants (avec 7 enseignants diplômés).

Pour s’informer et soutenir: https://www.jiraialecole.com/

JOSIANE BALASKO ET ARMELLE

Elles jouent dans la pièce écrite et mise en scène par Josiane Balako « Un chalet à Gstaad » au théâtre des Nouveautés, pour les 50 dernières, actuellement et jusqu’au 28 janvier 2024. Avec aussi Philippe Uchan, Stéphane Wojtowicz, Justine Le Pottier et George Aguilar.

L’histoire : Dans un luxueux chalet de montagne, deux couples se rencontrent à Gstaad, la station de ski suisse pour milliardaires, réservée aux plus grandes fortunes. Effectivement, ils sont tous très riches… Pour le moment…

Informations sur: https://www.theatredesnouveautes.fr/spectacles/un-chalet-gstaad

VIKTOR VINCENT

Il est de retour au Théâtre de la Tour Eiffel depuis le 6 octobre jusqu’en 2024, avec son  nouveau spectacle intitulé « Fantastik ».
Il sera ensuite en tournée jusque fin  2024.

Plus d’informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils sont en  tournée dans toute la France avec leur spectacle « Les Municipaux, la revanche  ».

 Informations sur: https://www.leschevaliersdufiel.com/fr/

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

« Les animaux héros de l’histoire » de Jean-Baptiste Pattier et Emmanuel Chaunu aux éditions Armand Collin.

NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis l’Antiquité, les animaux cheminent avec les hommes. A leurs côtés jusque dans les conflits, les éléphants se font chars d’assaut, les cochons lance-flammes, les chevaux deviennent les pièces maîtresses des armées. Qu’ils aient été anonymes ou célèbres – tel Vizir le cheval de Napoléon – les animaux ont accompagné les hommes dans leurs volontés de conquête. Leur participation parfois décisive a débordé des champs de bataille pour (plus récemment) aller dans l’espace où chimpanzés et chiens ont précédé les pas de l’homme. Ces héros, bien souvent cobayes au service du progrès, deviennent alors la clés des grandes découvertes scientifiques.
Plus souvent oubliés que décorés, les animaux sont aussi les héros de notre Histoire. Des héros auxquels Jean-Baptiste Pattier et Emmanuel Chaunu rendent hommage dans un ouvrage illustré où l’Histoire laisse la part belle aux anecdotes.« 

« Puzzle » de Didier Roustan aux éditions Marabout.

NOTE DE L’EDITEUR
« Arrivé en stage et sur la pointe des pieds au milieu des années 1970, Didier Roustan rapidement adoubé par ses pairs n’a depuis, plus jamais quitté le petit écran.
Sa passion pour le football lui a servi de sésame. Né avec les dribbles de Pelé, de ses premiers matchs au Stade des Hespérides de Cannes suivis avec son père à tous les grands stades du monde via son métier, il n’a cessé de cultiver l’amour du ballon rond tout en multipliant les pas de côté.
Didier Roustan livre ici, dans le désordre, Puzzle oblige, quelques-unes des pièces les plus marquantes de sa carrière. Il raconte avec malice et humour souvent, gravité parfois, certaines scènes cinématographiques captivantes dans l’intimité d’un casting haut en couleur ! Des Michel Platini, Diego Maradona, Éric Cantona, Bernard Tapie et tant d’autres d’un côté, à Georges de Caunes ou Pierre Lescure de l’autre. Car, du haut de ce Puzzle, c’est près d’un demi-siècle de football et de télé, qui nous contemple.
Au fil des pages se dessine également le portrait d’un journaliste créatif, précurseur de ce ton décalé et imagé dans le sport qui fait désormais école.
Et c’est finalement l’histoire d’un homme entier, fidèle à ses valeurs, ses amitiés et ses mentors, aussi tenace que généreux dans ses combats, que vous allez ici découvrir. »

« L’année de Plantu 2023: Marianne ne vois-tu rien venir? » aux éditions Calmann Levy.

NOTE DE L’EDITEUR
« Dans le conte de Perrault, la femme de Barbe Bleue demande à sa sœur : « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » Sœur Anne lui répond : « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie. »
On pourrait poser la question à Marianne : « Ne vois-tu rien venir ? » Marianne : « Je ne vois que le soleil qui poudroie la planète et la politique qui verdoie ou rougeoie selon les jours ! » Marianne voit elle vraiment venir les événements qui s’annoncent ? Peut-être.
Ce livre passe en revue toutes les questions concernant la réforme des retraites, les bouillonnements sociaux, le réchauffement planétaire, l’Ukraine, l’Afrique, l’inflation… Cette année, certaines décisions du passé nous explosent à la figure. Ce livre raconte l’histoire des occasions manquées d’hier et aujourd’hui.
Le président souhaiterait interroger Marianne sur ce qu’elle voit venir. Ce qu’elle a devant elle, ce n’est pas Macron, ce sont les bouleversements violents, climatiques et politiques.
Ce livre devrait vous donner envie de vous lancer dans la politique, le journalisme… ou le dessin.« 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es