HUGUES AUFRAY

Il sort un coffret prestige avec tous ses enregistrements studio de 1959 à 2020. 

427 titres, 23 albums studio, avec en bonus 32 classiques de la chanson française, tels que: « Ne me quitte Pas » (Brel), « Et j’entends siffler le train » (Richard Anthony), « Si j’avais un marteau » (Claude François), « Siffler sur la colline », « Aux Champs-Elysées »,  » L’Eté indien » (Joe Dassin), « On ira tous au paradis » (Polnareff), « Mélissa » (Julien Clerc), « Cézanne peint » (France Gall), « Prendre un enfant par la main » (Yves Duteil)… À noter également, un livret de 48 pages, avec de nombreuses photos inédites.

Part ailleurs, il poursuit sa  tournée dans toute la France.

Informations sur: https://huguesaufray.com/

DAVE

Il publie un livre de mémoires, écrites avec Patrick Loiseau, comme ses livres précédents  , intitulé: « Comment ne pas être amoureux de vous » aux éditions Talent.


NOTE DE L’EDITEUR
« Dave s’est toujours rêvé chanteur, il largue les amarres du port d’Amsterdam pour celui de Saint-Tropez et jouer sa musique dans les rues. Une vie de bohème jusqu’au jour où un certain Eddy Barclay le remarque et lui donne sa chance. Quelques galères de plus, sa voix et son humour feront le reste et lui ouvriront les portes de la célébrité. Il nous raconte ici son destin avec d’incroyables anecdotes et son impertinence que l’on aime tant. « Dans la vie, avec la musique, j’ai toujours eu ces plaisirs – dans le désordre : la cuisine, la gastronomie, le vin, la lecture, le sexe, les voyages. J’avoue que j’espère recouvrer tous mes sens… J’avoue aussi que de mes débuts à faire la manche, au sommet d’une carrière de chanteur à succès, et à ses creux, je n’aurais jamais imaginé avoir une telle trajectoire… »« 

Par ailleurs, il fêtera son anniversaire au Grand Rex le 21 mai prochain, puis partira ensuite en tournée jusqu’en 2025.

CHANTAL GOYA

Elle est en tournée avec son spectacle « Sur la route enchantée »  écrit par Jean-Jacques Debout.

On retrouve tous les personnages de l’univers de Chantal, pour les enfants : Pandi-Panda, Bécassine, Le chat Botté, Guignol, Le Lapin…

Informations sur: https://www.cheyenneprod.com/artistes/chantal-goya/

MICHAEL JONES

 Il sera en tournée avec la spectacle «L’héritage Goldman » à partir du 2 mars 2024, jusqu’en novembre 2024, avec un passage au Dôme de Paris le 5 mars prochain.

Informations sur: http://www.michael-jones.net/

FRANK LEBŒUF

Il est actuellement à la Comédie Saint Martin dans la pièce d’Alil Varda intitulée « Hernie fiscale » aux côtés de Marie-Laetitia Vardar, Garance Giachino, Jérôme Lenôtre.

 » Frank est un commerçant un peu roublard qui s’offre une petite parenthèse tranquille d’un week-end.
Il coupe son portable, commande un repas de rêve, un dame de compagnie, il n’a qu’un seul but, profiter de cet instant de repos, si rare dans sa vie.
Ça ne vas pas tout à fait se passer comme prévu…
Une contrôleuse fiscale, une détective privée, et un tuteur à gages vont débarquer à la maison…
Bref, un joyeux bordel et des fous rires à foison !« 

ROBERT CHARLEBOIS

Il sera à Bobino pour un spectacle exceptionnel du 29  mai au 9 juin 2024.

Outre les nouvelles chansons, il reprendra bien sûr ses grands succès des années passées.

Informations sur: https://www.robertcharlebois.com/

VICTORIA SIO

Son nouvel album  s’intitule « 2ème vie », ou plus précisément un « EP », comprenant 6 nouvelles chansons dont elle est principalement auteure et compositrice avec l’auteur Dobrisky.

Par ailleurs, le 15 mars prochain, elle sera au Dôme de Paris dans le spectacle « Les comédies musicales, Le grand show » aux côtés, entre autres, d’Hélène Ségara, Fabienne Thibault, Cécilia Cara et Damien Sargue…

Informations sur: https://www.victoriasio.com/

LA PLAISIR DES TEXTES, PAR NATHAN DEVER

« J’ai pêché dans la plaisir » d’Abnousse Shalmani aux éditions Grasset.

NOTE DE L’EDITEUR
« Téhéran, 1955. A la suite d’une lecture de ses poèmes, le regard de Forough Farrokhzad (1934-1967), égérie des milieux littéraires iraniens qui n’a que vingt ans, est accroché par celui d’un jeune homme. Elle s’apprête à repousser les avances de Cyrus, ou la Tortue, comme elle le surnomme, et ignore qu’il va bouleverser son existence. Erudit, francophile, Cyrus lui traduit en persan les poèmes de Pierre Louÿs tout en lui racontant la vie du poète et celle de son grand amour, Marie de Régnier.
A travers celle de Marie, Forough entrevoit la vie dont elle aurait rêvé. Grâcieuse, intelligente, perverse, la fille du grand poète José-Maria de Heredia est une des reines de la très libre Belle Epoque, tout Paris se l’arrache. Elle collectionne amants et maîtresses, publie sans cesse et s’amuse dans les salons les plus prestigieux. La poétesse iranienne, elle, mariée à 16 ans à un artiste sans fantaisie, est bridée par sa famille, son militaire de père et les mœurs de son pays. Tout le monde s’épie, tout se sait. Mais Forough ne sait qu’être libre et provoque scandale sur scandale au fil de la parution de ses recueils. Elle célèbre la chair, la vie, l’émancipation et ne se renie pas. Toute son existence, Forough cheminera avec l’histoire de Marie de Régnier et de Pierre Louÿs au cœur, au point de venir à Paris avec Cyrus, sur les traces des deux amants et de leur cohorte d’amis, Claude Debussy, Marcel Proust, Léon Blum, Liane de Pougy et Nathalie Clifford-Barney. Sa mort tragique, à 32 ans, mettra un terme à son œuvre d’une immense intensité, qui en fait sans aucun doute la plus grande poétesse de l’Iran contemporain.
Dans ce roman puissant et subtil, au rythme effréné, Abnousse Shalmani met en regard les vies extraordinaires de ces deux écrivaines qui firent toujours le choix de la passion, amoureuse, poétique ou purement sensuelle, au risque de s’en brûler les doigts. Une ode très contemporaine à la liberté artistique et à celles qui ne renoncent jamais, en Occident comme en Orient.« 

« L’esprit artificiel » de Raphaël Enthoven aux éditions de L’Observatoire.

« Papa vivant » d’Alice Taglioni aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
« Elliot fêtera ses sept ans dans une semaine.
Sur une feuille de papier, il a rédigé une liste de cadeaux, au feutre : un déguisement de pirate, une montre pour apprendre à lire l’heure et un papa.
Il sait que sa mère ne roule pas sur l’or mais il espère qu’elle pourra lui acheter tout ça.
Après tout, un papa, ça ne doit pas coûter bien cher, puisque tout le monde en a un.
——-
« Mon rêve serait que ce livre puisse apporter un peu de réconfort, d’espoir. On peut tourner des pages douloureuses et aller vers un avenir doux, apaisé, heureux. La vie est belle ! C’est une ode à la vie que j’ai voulu écrire, un remerciement à ceux que j’aime, à mes enfants, à mon fils Charlie à qui est dédié le livre.« 

Nathan Devers vient de publier son 5è livre intitulé « Penser contre soi-même » aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Pourquoi la philosophie ? Qu’apporte-t-elle à l’existence ? Que change-t-elle à nos vies ?
Nathan Devers a voulu répondre à ces questions de manière personnelle : pourquoi, alors qu’il avait choisi de devenir rabbin au terme d’une adolescence très croyante, a-t-il perdu la foi ? Comment a-t-il pu abandonner une vocation profonde au profit d’un univers sans dogme ?

Intense et puissant, avec sa poésie mais aussi sa violence, ce récit est une vibrante invitation à philosopher, c’est-à-dire à penser contre soi-même. Une quête universelle et pourtant difficile : le désir d’échapper à ses préjugés, de bouleverser ses certitudes, d’aller au-delà de l’identité déterminée par sa naissance.
C’est l’histoire d’une rupture vécue comme une aurore. Ou comment donner du sens à un monde qui en manque. »

JEANFI JANSSENS

Son nouveau spectacle s’intitule « Tombé du ciel », qu’il joue actuellement au Grand Point Virgule à Paris.

Informations sur: https://www.jeanfijanssens.fr/

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es