NATHALIE SERRAULT, SYLVIE POIRET ET NICOLAS POIRET

Ils sont venus rendre hommage à leurs pères respectifs, pour notre plus grand bonheur.

En cette occasion, Nicolas Poiret  met en lumière la pièce « Secrets», écrite (seul ) par son compagnon d’écriture Sébastian Blanc, qui se joue  actuellement au Théâtre de la Madeleine, avec Patrick Chesnais et Laurent Gamelon, mise en scène de  Jean-Luc Moreau.

« Ce n’est pas parce qu’on frappe à votre porte que vous devez l’ouvrir. Au contraire. Il faut réfléchir avant d’ouvrir sa porte.
Fabien ouvre toujours sa porte à ses amis. Éric et Jérôme, sont deux frères jumeaux qui se cachent beaucoup trop de choses.
La vie de Fabien se complique énormément quand les jumeaux lui confient leurs pires secrets l’un sur l’autre.
C’est une avalanche de révélations catastrophiques qui transforment cette journée en cauchemar… Pour le plus grand malheur de Fabien, et donc, notre plus grand plaisir de spectateurs. – « Tu sais comme une super bonne idée, en théorie, peut devenir une vraie catastrophe au moment de la mise en pratique ? Bon, ben là : catastrophe.« 

Informations sur: https://www.theatre-madeleine.com/spectacle/secret-s/

NICOLAS BRIANCON ET FRANCOIS BERLEAND

Ils jouent dans la pièce « Extraits extra », mise en scène par Nathalie Serrault, au théâtre Montparnasse à 19h. Une reprise des sketchs du célèbre duo Poiret Serrault.

« François Berléand et Nicolas Briançon nous entraînent dans l’univers déjanté et mythique de Poiret et Serrault. Ils interprètent avec complicité et jubilation une série de sketchs irrésistibles et terriblement actuels, rendant ainsi hommage au duo le plus délirant du théâtre français.
Plongez, ou replongez, dans l’univers réjouissant de Poiret Serrault : extraits de qualité supérieure et de production naturelle garantis 100% bio et fabriqués en France ! »

Informations sur: https://theatremontparnasse.com/spectacle/poiret-serraultextrait-extra/

Un livre regroupant les sketchs de Poiret Serrault est publié aux éditions Calmann Lévy sous le titre « Poiret Serrault Les Sketchs ».

NOTE DE L’EDITEUR
« « Nous avions une vue commune de la manière dont il fallait faire rire. »
Pour la première fois, voici réunis les meilleurs sketchs de Jean Poiret et Michel Serrault, soigneusement sélectionnés par leurs enfants, qui vous permettront de passer votre permis de conduire des orchestres, de rencontrer un médecin spécialiste du petit doigt, ou encore de découvrir l’explorateur Clément de Laprade de retour de la tribu des Zahoumé.
Des bijoux d’humour décalés, déjantés et modernes.
Textes choisis et préface par Nicolas Poiret, Sylvie Poiret et Nathalie Serrault.« 

Par ailleurs, François Berléand enchaine dans le même théâtre une autre pièce à 21h, intitulée « Freud et la femme de chambre », aux côtés de Nassima Benchicou, dans une mise en scène d’Alain Sachs.

« Rome, 1923, dans une chambre d’hôtel, Freud dort. Une femme de chambre entre.
C’est Marie, 23 ans, jolie et pétillante. Elle le réveille.
Marie a déjà rencontré Freud à l’âge de 10 ans et depuis, le prend pour un hypnotiseur de cirque !
Dans cette comédie menée tambour battant, l’émotion surgit entre les rires.
De quiproquos en quiproquos, les deux personnages vont peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre, révélant leurs secrets les plus intimes.« 

Informations sur: https://theatremontparnasse.com/spectacle/freud-et-la-femme-de-chambre/

PATRICK FIORI

Il sort son 12è album intitulé« Le chant est libre », composé de 12 nouvelles chansons, avec les noms de Slimane, Ycare, Patrick Hampartzoumian, Bruno Gugliémi pour les auteurs compositeurs, à ses côtés, et ceux de Amel Bent,  Claudio Capéo, Slimane, Soprano et Ycare et même Michel Drucker! pour les participations chantées.

 Il a démarré une immense tournée des Zéniths et des Arénas. Et il passera par La Seine Muscicale le 4 mai prochain.

Informations sur: https://patrickfiori.sonymusic.fr/

ELIE SEMOUN

 Il a réalisé et co-écrit le 5ème film de la série Ducobu intitulé « Ducobu passe au vert ». Il y joue également aux côtés de Emilie Caen, Frédérique Bel, Loïc Legendre, François Levantal, Gérard Jugnot et Nicolas Marié.

Sortie le 3 avril prochain

« Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement… Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau ! »

DAVID MARTIN

Il joue dans la  pièce d’Eugène Labiche adaptée et mise en scène par Luq Hamet, « Le plus heureux des trois », actuellement au théâtre d’Edgar, aux côtés d’Alexandre Pesle,  Gwneloa De Luze, Olivier Denizet,  Rosalie Hamet, Solenn de Catuelan, Julien Giustiniani.

« Alphonse Marjavel (David Martin) est le plus heureux des hommes. Pour la Saint Alphonse, sa femme Hermance, (Gwenola de Luze) a invité tous ses amis: Jobelin l’amant de sa première femme, sa nièce Berthe et Ernest (Alexandre Pesle), son amant. Arrivent de la Sarthe, Omer et Mariette, les nouveaux domestiques qui, par leur candeur et leur ignorance, vont faire imploser tous les arrangements et l’organisation de ce joli petit monde … Avec le concours d’un cerf de la forêt de Compiègne, de Cléo le poisson rouge et d’un hanneton de Pruillé le Chétif!« 

Informations sur: https://www.theatre-edgar.com/le-plus-heureux-des-trois

VIKTOR VINCENT

Actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Fantastik» après avoir triomphé au Théâtre de la Tour Eiffel, il sera à l’Olympia les 22 et 23 décembre prochain.

Informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

CONSEIL CUTLUREL DE MICHEL

Coffret intégral de Rika Zaraï

Spectacle « Les années 80-90 La fête » à !Bobino, le 02 avril prochain.

« Ce concert durant lequel se produiront sur scène de nombreux artistes des années 1980-1990 sera entièrement en faveur des enfants défavorisés, maltraités et/ou souffrant de handicap. Il est organisé par l’association CiteStars qui œuvre ainsi depuis 25 ans. »

Informations sur: https://bobino.fr/event-pro/les-annees-80-90-la-fete/

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Liège-Bastogne-Liège

21 avril 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es