MARINA CARRERE D’ENCAUSSE

Elle a présenté « Le magazine de la santé » pendant 26 ans. L’émission s’arrêtera en juin prochain.

Elle est actuellement diffusée à 13h40 du lundi au jeudi sur France 5, présenté par le Docteur Jimmy Mohamed le lundi et le mardi et par Marina Carrère d’Encausse les mercredis et jeudis, aux côtés de la journaliste Rym Ben Ameur.

Actuellement la chaine « planche » sur de nouveaux concepts sur la « prévention ».

Par ailleurs, Marina continue de présenter régulièrement « En quête de santé », une fois par mois sur France 5, à 21h. En avril : le thème : « La naturopathie ».

MICHEL CYMES

Il est l’ambassadeur santé des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Et depuis des années il mène un combat pour « faire bouger les français ».

Plus d’informations sur: https://pourunefranceenforme.fr/

Son livre « Bougez plus, vivez mieux » est aux éditions Solar.

NOTE DE L’EDITEUR
« Michel Cymes et Kevin Mayer, le médecin et la star de l’athlétisme, nous expliquent dans ce guide à deux voix pourquoi  » le sport, c’est la santé  » et comment le pratiquer, à son échelle.
Le sport ? Il faut que je m’y (re)mette !
Nous savons tous que l’activité physique et le sport sont bons pour la santé et l’épanouissement personnel, mais de là à les intégrer dans notre quotidien, il y a un pas que beaucoup n’arrivent pas à franchir.
Comment caser l’activité physique dans vos journées surchargées ? Vous êtes fatigué, vous avez la flemme… comment vous motiver et le rester ? Faut-il vraiment faire 10 000 pas par jour ? Saviez-vous qu’on peut être sportif et sédentaire ? Qu’une activité physique régulière est le meilleur antidépresseur naturel ? Et pour les plus sportifs, comment optimiser vos performances et éviter les blessures ?
Dans ce guide, le médecin et l’athlète proposent une synthèse inédite mêlant explications scientifiques et expérience personnelle pour vous donner envie de bouger. Ils livrent leurs conseils pour permettre à tous de profiter des bienfaits de l’activité physique.« 

LES SOIGNANTES

Le groupe, composé d’Abigaël, Aïcha et Amandine ont sorti un album intitulé « Les voix du cœur » dans lequel elles reprennent 13 standards de la chanson françaises. Les bénéfices des ventes iront à la Fondation de France.

Elles se sont déjà produites à l’Alhambra.

KARINE GIÉBEL

Elle publie un nouveau roman intitulé: « Et chaque fois, mourir un peu » aux éditions Récamier.

NOTE DE L’EDITEUR
« Le nouveau roman très attendu de Karine Giebel.
Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.

De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l’Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l’égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l’adrénaline, par un courage hors du commun et par l’envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu’au risque de trop. Jusqu’au drame…
Ne pas flancher, ne pas s’effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d’une mère, d’un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s’il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n’a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.

Karine Giebel, indétrônable créatrice d’émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l’homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l’humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde.« 

BERNARD CAMPAN ET ISABELLE CARRÉ

Ils jouent dans le film « Et plus si affinités » d’Olivier Ducray et Wilfried Meance, aux cotés de Julia Faure et Pablo Pauly.

Sortie le 3 avril prochain

« Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle et Alban, n’enchante pas Xavier. Il reproche à ce couple, visiblement très amoureux, son manque de discrétion, surtout la nuit ! Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque peu… indécente.« 

Isabelle Carré joue par ailleurs dans la pièce « Biographie, un jeu » de Max Frisch, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, avec aussi José Garcia et Jérôme Kircher, au théâtre Marigny.

YVES DUTEIL

En mai dernier, il a sorti un coffret intitulé « Chemin d’écriture » et un livre recueil de texte intitulé également « Chemin d’écriture ».

On y trouve 50 ans de textes et de musique :  16 CD, c’est-à-dire 200 chansons. Et plus précisément : les 15 albums originaux, un CD regroupant 45 « reprises » de chansons d’autres chanteurs, un CD de 21 duos : à noter un duo avec Jeanne Moreau, ainsi que Michel Fugain, Daniel Lavoie, un CD très original où l’on trouve 21 maquettes de chansons, un CD de 42 chansons enregistrées en public, à la manière d’un « concert imaginaire »…

Le livre est au éditions de l’Archipel, avec une préface de Didier Van Cauwelaert.


NOTE DE L’EDITEUR
« Ce recueil rassemble les paroles de toutes les chansons d’Yves Duteil, enregistrées de 1972 à 2018, dont quelques-unes figurent parmi les plus populaires du répertoire français :  » Le Petit Pont de bois « ,  » Prendre un enfant par la main « ,  » La Langue de chez nous  » augmenté de commentaires de l’auteur.
Nul n’a oublié Prendre un enfant par la main (1977), élue plus belle chanson du xxe siècle, ou La Langue de chez nous (1985), devenue hymne de la francophonie. Mais combien d’autres succès doit-on à l’auteur de L’Écritoire (1974), Tarentelle et Le Mur de la prison d’en face (1977), Ton absence et Pour les enfants du monde entier (1987), ou encore DreyfusLa Tibétaine (1997), Avoir et Être
(2001), Si j’étais ton chemin (2008) !
Innombrables, en effet, sont les chansons d’Yves Duteil qui ont marqué nos vies. Avec l’humilité de l’artisan, il a toujours voulu mettre ses mots au service de l’amour, de la justice et de l’espérance.
Une première : cet ouvrage rassemble les paroles des quelque deux cents chansons qu’il a composées, écrites ou interprétées, de Virages (1972) à Respect (2018), commentées par l’artiste.
 » Il en résulte chaque fois, écrit Didier van Cauwelaert dans sa préface, un bonheur de lecture doublé d’une impatience, celle de retrouver la voix qui porte au plus profond de nous le sens et l’harmonie des mots qu’elle exalte.« 

Il est actuellement en tournée.

Informations sur: https://www.yvesduteil.com/blog/

CLAIRE BOROTRA

Elle revient dans la saison 2 de la série « Face à face » mardi 2 avril, à 21h sur France 3,  réalisée par Stéphane Malhuret et Jean-Christophe Delpias, avec aussi Pierre Douglas, Clémentine Justine, Clément Aubert, Amir El Kacem.

Elle interprète la juge d’instruction Justine Rameau, au Palais de justice de Strasbourg, face à Constance Gay qui est capitaine de police du SRPJ de Strasbourg. Elles ont des caractères très opposés mais elles sont obligées de travailler ensemble sur les enquêtes ! Elles sont devenues « collègues malgré elles ».

SARAH SCHWAB

Elle est actuellement au Théâtre de la Tour Eiffel et en tournée avec son spectacle d’imitations « Du rêve à la réalité ».

CONSEILS CULTUREL DE MICHEL

Festival « Les Z’enfants de Brassens »

Informations sur: https://www.helloasso.com/associations/les-z-enfants-de-brassens/evenements/les-z-enfants-de-brassens-1

Livre « Un don presque parfait » de Gilles Pialoux aux éditions Miallet Barrault;

NOTE DE L’EDITEUR
« Après un véritable parcours du combattant qui les a conduits en Amérique du Nord dans l’univers kafkaïen de la gestation pour autrui, David et Alessandro sont devenus les heureux parents de Léa et Diego, d’adorables jumeaux. Dix ans plus tard, la petite fille se retrouve porteuse d’une maladie orpheline et incurable. Seule une greffe de moelle peut la sauver. Mais comment retrouver la donneuse d’ovocytes, la seule qui soit absolument compatible, alors que tout a été fait pour qu’elle reste anonyme ? En partant d’un prélèvement de cellules de la joue de l’enfant et en passant au crible les bases internationales d’ADN, l’un des pères devra traverser la moitié du globe pour retrouver l’unique personne au monde qui puisse sauver sa fille.« 

Théâtre « Le cercle des poètes disparus » de Tom Schulmann, mise en scène d’Olivier Solivérès avec Stéphane Freiss, au Théâtre Antoine.

Informations sur:  https://www.theatre-antoine.com/le-cercle-des-poetes-disparus

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Liège-Bastogne-Liège

21 avril 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es