FRANCIS PERRIN, PASCAL LÉGITIMUS, CORINNE TOUZET ET ANNY DUPEREY
Ils sont de retour au Théâtre de Paris avec dans la pièce « Le duplex», écrite et mise en scène par Didier Caron, jusque janvier 2025. Ils partiront ensuite en tournée.
Résumé dossier de presse:
« Après sa création triomphale en février, « Le duplex » est de retour au Théâtre de Paris à partir du 12 septembre 2024 ! Écrite et mise en scène par Didier Caron, cette comédie au casting 4 étoiles provoque joie et éclats de rire.
« Les quatre comédiens se régalent, on rit beaucoup » Le Figaro
« On rit avec fraîcheur de situations cocasses » Le Parisien
« Le rire puissance quatre » Paris Match
Les Berger habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins et amis du cinquième afin de se créer un joli duplex.
Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire alors ?
Il ne reste aux Berger qu’une seule alternative : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leur fin ! »
OLIVIER DE BENOIST
Il sera à l’Européen à partir du 17 octobre avec son nouveau spectacle intitulé « Le droit au bonheur ». Il partira ensuite en tournée.
Par ailleurs, il a tournée sur France Télévision dans une autre fiction de José Dayan « Sur la dalle », aux côtés d’Yvan Attal, Virginie Ledoyen et Sylvie Testud.
Informations sur: https://www.olivierdebenoist.com/
DANIEL AUTEUIL
Il a réalise le film « Le fil », dans lequel il joue également aux côtés de Grégory Gadebois, Alice Belaidi, Sidse Babett’ Knudsen, Gaétan Roussel, Aurore Auteuil, Suliane Brahim, Isabelle Candellier, Florence Janas et Pierre François Veil.
Sortie mercredi 18 septembre
« Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation. »
CAROLINE DE BENOIST
Son livre « Colorissima: dîners en couleurs » aux éditions Hachette Pratique.
NOTE DE L’EDITEUR
« Ce livre a été imaginé pour faire rayonner quatre couleurs aussi bien sur votre table que dans vos assiettes : le rose, le jaune-orangé, le vert et le bleu-violet. Chaque chapitre vous invite à imaginer vos décors et ambiances sur le thème de la couleur de votre choix pour un dîner fabuleux. Un tout dernier chapitre « multicolore » vous permettra d’explorer une palette presqu’infinie de couleurs pour laisser libre cours à votre créativité.
Au fil des pages, 40 recettes colorées prennent vie dans une mise en scène poétique et singulière, pour combler les yeux et papilles de vos hôtes.
Amoureuse de l’univers de la table, Caroline de Benoist développe, depuis plusieurs années, une collection de céramiques peintes à la main et de linge de table créés artisanalement en Inde. Cette color-addict associe la couleur au bonheur et son univers est le reflet de sa vision de la vie : des couleurs denses et intenses, des motifs généreux qui s’entrechoquent avec harmonie et raffinement pour créer une atmosphère unique, spectaculaire et enchantée.
Viva Colorissima ! »
EMMANUEL CHAUNU
Il sera à Arras, au Pont de Singe, le 24 septembre prochain à 20h30, avec son spectacle « Chaunu croque l’actu en direct ».
Informations sur: https://www.chaunu-show.fr/
PRESCRIPTIONS CULTURELLES DE MICHEL
« Jean-Loup, tant d’amour » de Véronique Dabadie et Françoise Piazza aux édictions de l’Archipel.
NOTE DE L’EDITEUR
« Véronique Dabadie livre un récit intime de son mari Jean-Loup Dabadie (1938-2020) à toutes les heures de sa vie. Un ouvrage auquel ont collaboré des personnalités qui ont côtoyé l’homme de lettres et académicien : Nicolas Bedos, Pierre Arditi, Catherine Deneuve, Julien Clerc…
Romancier à 18 ans, journaliste, auteur de sketches pour Guy Bedos, Jean-Loup Dabadie fut d’abord parolier. Ses succès, » Le Petit Garçon » (Serge Reggiani, 1967), » On ira tous au paradis » (Michel Polnareff, 1969), » Maintenant, je sais » (Jean Gabin, 1974), » Ma préférence » (Julien Clerc, 1978), sont restés dans les mémoires.
Au cinéma, il a signé scénario et dialogues des grands films de Claude Sautet, dont Les Choses de la vie et Vincent, François, Paul… et les autres, collaborant aussi avec Yves Robert, Claude Pinoteau, Jean-Paul Rappeneau et Jean Becker.
Ce récit nous entraîne dans l’intimité de l’homme : son enfance à Grenoble, ses années à Janson-de-Sailly au côté de Philippe Labro, le service militaire avec Lionel Jospin, ses bonheurs d’écriture, son exigence comme ses angoisses d’auteur, sa vie d’académicien…
De Philippe Labro à Isabelle Adjani, de Michel Sardou à Pierre Arditi, de Catherine Deneuve à Muriel Robin, ses amis égrènent leurs souvenirs en un album de famille qui dessine le portrait d’un homme sensible, facétieux et terriblement attachant. »
PROCHAINE ÉMISSION
Vivement Dimanche du 06/10/2024
6 octobre 202413:30