ANNE ROUMANOFF
Elle est en tournée jusqu’à fin juin avec son spectacle « L’expérience de la vie ».
Informations sur: https://www.anneroumanoff.com/
DANIEL RUSSO
Il joue actuellement au Théâtre du Gymnase la pièce Pierre-Marie Mosconi, mise en scène par Anne Bourgeois: « On aurait dû aller en Grèce » aux côtés d’Ariane Seguillon, Marie-Ange Casta, Michel Ferracci, Frédéric Poggi, Clémance Lassalas, Benjamin Baffie. Et à noter les voix d’Elie Sémoun et de Laurent Baffie.
« Rompant avec ses habitudes helléniques, les Rousselot, exemple parfait de la famille bourgeoise Neuilléenne et un rien névrosée, partent cette année pour la première fois en vacances en Corse avec une légère appréhension.
Et bien sûr, le séjour dans la villa de luxe qu’on leur a prêtée va tourner carrément au désastre quand la famille Campana va faire irruption dans leurs vies.
Entre corses revanchards, policiers dépassés et milliardaires véreux, le séjour insulaire va mettre les nerfs de la famille Rousselot à rude épreuve en provoquant des situations hautes en couleur qui vont faire de ces vacances corses un séjour inoubliable et rocambolesque !«
Infos et réservations: https://www.theatredugymnase.com/spectacles/on-aurait-du-aller-en-grece
MICHÈLE BERNIER
Elle joue dans la pièce de Barillet et Grédy mise en scène par Marie Pascale Osterrieth « Lily et Lily » actuellement au Théâtre de Paris. Avec aussi Francis Perrin, Véronique Boulanger, Eric Boucher, Cyril Garnier, Riton Liebman, Bastien, Monier, Morgane Cabot.
« Hollywood, 1935. Lily Da Costa, star incontournable dont le talent n’a d’égal que son goût immodéré pour le luxe, l’alcool et les hommes, est assaillie par la presse et son entourage cupide et intéressé.
Deborah, sa sœur jumelle un peu gourde, épouse effacée d’un austère pasteur du Minnesota, quitte ses poules et ses patates douces, bien décidée à venir sauver l’âme de sa sœur et la remettre dans le droit chemin.
L’une et l’autre, copies conformes, seront amenées à se remplacer…
La pièce mythique de Barillet et Gredy, jouée par Jacqueline Maillan en 1985 revient dans une version revisitée et moderne, pour enchanter une nouvelle génération de spectateurs.3
Info et réservations: https://www.theatredeparis.com/evenement/lily-lily/
JEANFI JANSSENS
Il est en tournée avec son one man show « Tombé du ciel » mit en scène par Eric Théobald.
Informations sur: https://www.jeanfijanssens.fr/
STÉPHANE
Son 2è album s’intitule « La prison des amoureuses malheureuses ».
Elle sera en concert à La Cigale le 26 mars prochain.
Informations sur: https://stephanemusicoff.com/
CAROLINE VIGNEAUX
Elle sera au Grand Rex avec son spectacle « Caroline Vigneaux Veritas » du 20 au 22 mars et ensuite en tournée.
Informations sur: https://www.carolinevigneaux.fr/
CONSEILS CULTURELS DE MICHEL
« Nos dernières fois » de Sophie Galabru aux éditions Allary.
NOTE DE L’EDITEUR
« Dernier jour, derniers mots, dernier regard, dernière caresse, dernier verre, ces événements sont toujours des marqueurs de nos vies, mais pas toujours des fins.
Comment y répondre autrement que par l’appréhension, la tristesse et la nostalgie ?
Il y a les dernières fois qui ne dépendent pas de nous et auxquelles nous essayons, tant bien que mal, de nous préparer – la fin des études, la vente d’une maison de famille, la retraite, la mort des aînés.
Il y a celles que nous ne voyons pas venir, et que nous subissons : la rupture amoureuse, amicale ou professionnelle, le divorce des parents, la perte d’un proche par accident.
Et celles que nous recherchons et qui nous libèrent : la fin d’une relation toxique, d’une maladie, d’une dépendance.
Dernier jour, derniers mots, dernier regard, dernière caresse, dernier verre, ces événements sont toujours des marqueurs existentiels, mais pas toujours des fins. Comment y répondre autrement que par l’appréhension, la tristesse et la nostalgie ?
Les dernières fois clôturent des cycles, provoquent de nouveaux départs, chapitrent nos vies. Elles interrogent le temps qui court, déterminent notre rapport à l’instant présent.«
« La vertu dangereuse » de Julia de Funès aux éditions de l’Observatoire.
NOTE DE L’EDITEUR
« Le monde de l’entreprise s’humanise, s’adoucit, s’assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif… Les sociétés s’ouvrent à plus d’autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nouvelles. Mais gare à l’ « empire du bien » ! Lorsque la pensée positive infuse les esprits, que la bienveillance devient une injonction et le bien-être l’unique boussole, le risque est grand de sombrer dans une bien-pensance mortifère pour l’intelligence. Julia de Funès ausculte sans complaisance les symptômes de ce mal qui gangrène désormais nos entreprises : coachs en développement personnel, fresques collaboratives en tous genres, chasse aux talents et aux soft skills, quête effrénée de diversité et d’inclusion… Au fil d’une analyse implacable, elle démontre combien cette volonté du bien, aussi généreuse soit-elle, peut culminer en démagogie ou en imposture. Le mieux n’est-il pas souvent l’ennemi du bien ? Salutaire pamphlet contre le politiquement correct et le prêt-à-penser, La vertu dangereuse est un appel à la résistance. Résistance au consensus mou, à la moraline simpliste, aux bons sentiments convenus.«