EVELYNE DHÉLIAT

Elle est le plus long contrat à durée indéterminée à la télévision : plus de 50 ans ! Elle présente toujours la météo sur TF1.

JÉRÉMY FRÉROT

Son nouvel album s’intitule « Gamin des sables », sorti il y a quelques mois.

Il est en tournée des Zéniths jusqu’en décembre 2025, mais reprendra en 2026.

Et il fera un passage par l’Olympia le 10 juin prochain.

Informations sur: https://jeremyfrerot.com/

ANNY  DUPEREY

Elle publie un nouveau livre « Respire, c’est de l’iode ! » aux éditions du Seuil.

NOTE DE L’EDITEUR
« À sa manière, irrévérencieuse et unique, Anny Duperey revient sur les petites phrases qui l’ont marquée au long de sa vie pour en explorer les multiples facettes, personnelles ou artistiques. Elle nous entraîne, à travers des anecdotes souvent hilarantes et parfois très émouvantes, dans les coulisses de tournages et sur les planches (avec Blier, Luchini, Rochefort, Marielle…). On retrouve une femme dans sa vérité intime, évoquant son enfance, son rapport à la célébrité, ses rencontres amoureuses et son jardin secret de la Creuse, nous confiant aussi des échanges surprenants avec d’autres artistes (Barbara, Varda) autour de l’amour et du passage du temps.« 

Par ailleurs, elle jouera au Festival de Ramatuelle le 6 août prochain un café-concert intitulé « Viens poupoule ».

Informations sur: https://www.festivalderamatuelle.com/

DENISE FABRE

Elle a publié un livre aux éditons Grasset « Et en plus, c’est vrai! ».

Disponible que d’occasion.

Mais également un second « Au cœur des étoiles » aux éditions du Rocher. Lui toujours disponible.

NOTE DE L’EDITEUR
« Œil en amande, mèche mutine, rire en cascade et joie de vivre, Denise Fabre est cette animatrice soleil qui a rangé au musée de cire la « télé de papa ». Loin des vrais-faux contes de fées du vedettariat, elle brille d’une éternelle jeunesse. De TMC aux studios de la Victorine à Nice, sa ville natale, de la vie parisienne dans le sillage de Léon Zitrone au premier 7 d’Or en 1975, elle a toujours été à l’avant-scène autant que dans les coulisses et se pose parmi les dix Françaises les plus influentes. Ses fous rires, à l’époque de son duo avec Garcimore, l’histoire d’un mariage d’amour, son entrée en politique à la mairie de son cher Nice, le succès de la fameuse tournée Âge tendre et tète de bois et son extraordinaire force de caractère font de son livre un bagage d’optimisme et de bien-être.« 

PIERRE DOUGLAS

Il publie un livre intitulé « Vite, avant que j’oublie » aux éditions LOL.


NOTE DE L’EDITEUR
« Vite, avant que j’oublie ! : une vie en éclats de rire
Dans Vite, avant que j’oublie ! Pierre Douglas, figure truculente du journalisme et de la scène, livre un récit autobiographique pétillant d’énergie et d’humour. De ses débuts comme reporter à FR3 Limoges à ses années fastes sur Europe 1, en passant par ses sketches au Don Camilo et ses rencontres avec Chirac ou Anquetil, cet infatigable saltimbanque retrace une vie guidée par une maxime : « Vivre, c’est danser sous la pluie. » Né en 1941 sous le signe du Lion, il court toujours – au propre comme au figuré – refusant l’inactivité qui le hante.
Avec une verve inimitable, Douglas mêle anecdotes savoureuses – un Tour de France en vélo avec Anquetil, un reportage sous les balles à Belfast – et réflexions lucides sur la politique, de Mitterrand à Macron, qu’il croque dans des chansons parodiques hilarantes jointes en annexe. Ce n’est pas un livre, c’est une conversation : sincère, désordonnée, vibrante. Entre rires et émotions, il célèbre les rapports humains, son antidote au chaos du monde.
Pour les amoureux d’histoires vécues et d’esprit chansonnier, ce témoignage est une bouffée d’optimisme, un plaidoyer pour la liberté de faire rire. À dévorer avant que Pierre, ce maestro du verbe, ne décide de tout oublier !« 

Par ailleurs, il entame une tournée à la rentrée 2025 avec la pièce « Les bichons », d’après « Le journal des Frères Goncourt », adapté par  Sylvain Beltran- Lamy, avec un passage à Paris en janvier 2026.

CHICO ET LES GYPSIES

Ils viennent de triompher au Palais des congrès  il y a quinze jours, en version symphonique. ils seront présents dans des festivals de l’été comme le festival de Poupet ou encore le festival de Pérouge…
Et ils entament une tournée des églises intitulée « Chants sacrés »

Informations sur: https://chico.fr/chicowp/

ROLAND PEREZ

Il avait triomphé avec son roman « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » aux éditions Pocket.

NOTE DE L’EDITEUR
« Une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan…Niché dans un HLM du 13e arrondissement, l’appartement familial est devenu le territoire de Roland, dernier enfant d’une famille juive séfarade. Un terrain de jeu qu’il explore à quatre pattes, prêtant l’oreille
aux discussions de sa mère et de ses voisines, à leurs prières et chuchotements. Car Roland n’est pas un petit garçon comme les autres. Les médecins sont formels : il ne marchera jamais. Le monde extérieur, c’est à travers la télévision qu’il le découvre. Il y rencontre Sylvie Vartan, une fée bienveillante à la carrière naissante, dont la voix l’accompagnera sur le chemin de la guérison.
Quand le miracle auquel sa mère n’a jamais cessé de croire se produit enfin, quand Roland, sept ans, parvient à faire ses premiers pas, c’est un monde nouveau et infini qui s’offre à lui : les trottoirs de Paris, le métro, et surtout l’École des enfants du spectacle… »

Et dont l’adaptation vient de connaître un beau succès au cinéma.

Il publie un nouveau roman intitulé « Bonne fête des mères, Papa! » aux éditions Les Escales.

NOTE DE L’EDITEUR
« Comment faire face à l’absence d’une mère ? Le troisième  » roman vrai  » de Roland Perez, aussi tendre, loufoque et chaleureux que Ma mère, Dieu et Litzie.
Litzie, la femme adorée de Roland et la mère chérie de ses trois enfants, vient de mourir. Veuf à quarante-cinq ans, Roland refuse de se laisser abattre. Au contraire, il décide d’enchanter leur vie de famille en la rendant la plus joyeuse possible, tout en faisant vivre le souvenir de leur mère disparue.

Harold, Lorie et Ludivine sont la prunelle de ses yeux. Ce qu’il a de plus cher au monde. Sa priorité, quelles que soient les circonstances. Alors, avec l’aide de ses amis, de ses frères, de ses sœurs et surtout de l’extraordinaire Esther, sa mère, Roland devient non seulement le père, mais aussi la mère de ses enfants.
Entre les contraintes de la vie domestique et ses multiples obligations professionnelles, Roland jongle en tentant de garder l’équilibre et d’accompagner au mieux ses petits vers l’âge adulte, pendant que son entourage le presse de s’ouvrir à de nouvelles rencontres… D’une situation cocasse à l’autre, il nous entraîne dans cette folle aventure qu’est le quotidien d’un père célibataire avec trois enfants.« 

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

Le dernier album de Frédéric Zeitoun s’intitule « Les souvenirs de demain ».

Il donnera un concert au Casino de Paris le 22 juin prochain.

Informations sur: https://fredericzeitoun.fr/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Best Of La famille 29/06/2025

29 juin 202513:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es