MICHEL CYMES
Il lance sa propre chaine santé sur internet « Mieux », qui émet 4h d’émissions inédites par jour, avec lui en présentation d’une quotidienne.
Il est aussi actuellement au Théâtre Saint Georges dans la pièce « Secret(s) médical ». Une comédie qu’il a écrite avec Christophe Brun et Patrice Romédenne , mise scène par Philippe Lelièvre, avec aussi Clémence Thioly, Philippe Vieux, Jean-Pierre Malignon, et Philippe Dusseau.
« Pour la toute première fois au théâtre, Michel Cymes monte sur les planches dans une comédie inédite et féroce sur le milieu médical …
Quatre amis, anciens de la fac de médecine, se retrouvent comme à leur habitude chez André, leur resto favori.
Mais la soirée tourne court quand le psy du groupe fait une révélation fracassante : son patient, un politicien très controversé, est en lice pour la Présidentielle !
Dès lors, l’amitié se fissure, les secrets se dévoilent et les compromis s’entrechoquent face à un dilemme crucial : faut-il briser le secret professionnel pour le bien commun ?
Attendez-vous à un dîner explosif !«
ESTHER ABRAMI
Jeune violoniste star des réseaux sociaux, son album s’intitule « Woman » dans lequel elle rend hommage à 14 compositrices, souvent oubliées, à travers différentes époques.
Actuellement en tournée elle passera par l’Olympia le 23 novembre 2025 et sera à la Salle Gaveau le 29 mai 2026.
CONSEIL CUTUREL DE MICHEL
« La méthode des 4 P » de Véronique Mounier aux éditions Flammarion.
NOTE DE L’ÉDITEUR
« Depuis quelques années déjà, une nouvelle médecine a émergé : la médecine dite des 4 P pour « personnalisée », « préventive », « prédictive » et « participative ».
Cette pratique est née d’un constat : parce que l’être humain n’est pas seulement un assemblage d’organes avec d’un côté le corps et de l’autre l’esprit, il doit être envisagé dans sa globalité, car tout est en lien.
Cette vision holistique de la santé est aujourd’hui plébiscitée par les patients eux-mêmes. Ils l’ont bien compris : il y a la médecine de la maladie et il y a la médecine de la santé, qui nous dit comment gagner de l’espérance de vie en bonne santé – quel est l’intérêt de vivre plus longtemps avec un corps dysfonctionnel et un cerveau qui tourne au ralenti ?
C’est toute l’ambition de cette médecine des 4 P : nous aider à rester en bonne santé le plus longtemps possible par la prévention des maladies, la prédiction de certains facteurs de risques, notamment génétiques, la personnalisation de la prise en charge et la participation du patient, qui devient véritablement acteur de sa santé.«