HUGUES AUFRAY
Il est tournée avec son concert « En ballade avec Hugues Aufray », avec un passage au Dôme de Paris le 25 novembre prochain.
Par ailleurs un coffret « Hugues Aufray chante Bob Dylan 1965-2009 » est disponible.
Informations sur: https://huguesaufray.com/
JEAN-JACQUES DEBOUT
Il sort un album, avec entre autres, le titre « Frida Khalo ».
Il sera par ailleurs au Café de la Danse le 30 novembre prochain.
NATASHA ST-PIER
Son album s’intitule « Ma plus belle histoire d’amour ».
Elle est actuellement en tournée.
Et publie par ailleurs un livre « Mes très chères saintes: 10 femmes très inspirants » aux éditions du Rocher.
NOTE DE L’ÉDITEUR
« Il y a quelques années, je remarquai, gravés sur l’autel d’une église, une dizaine de noms de saintes. Cette place inattendue faite aux femmes m’avait émue et questionnée. Pourquoi ces figures sont-elles une source intarissable d’inspiration ? En y réfléchissant, j’ai réalisé qu’elles étaient dotées de qualités que je n’avais pas et qu’elles me poussaient à devenir une meilleure version de moi-même. L’audace rebelle de Thérèse de Lisieux, le courage de Jeanne d’Arc, la persévérance de Thérèse-Bénédicte de la Croix, l’omniscience d’Hildegarde von Bingen, l’abnégation de Gianna Beretta Molla, l’intelligence politique de Catherine de Sienne, l’énergie de Mère Teresa, l’abnégation de Teresa d’Ávila, la ténacité de sainte Geneviève, ou encore la résilience de la Vierge Marie. Découvrir ces dix femmes, c’est peut-être se donner l’envie de suivre leurs traces. Ce livre, modestement, vous y invite. »
Chanteuse et comédienne, Natasha St-Pier est l’une des artistes francophones les plus appréciées. Connue notamment pour « Tu trouveras », « Je n’ai que mon âme » ou « Mourir demain », elle a vendu plus de 5 millions d’albums. Plus récemment, avec Thérèse, vivre d’amour ou encore Jeanne, la chanteuse rend hommage aux figures spirituelles qui l’ont marquée. »
CONSEILS CULTURELS DE MICHEL
« Alouette… Une vie libre » de Gilles Dreu, préface de Jacques Séguéla, aux éditions Samerlin.
NOTE DE L’ÉDITEUR
« Un livre autobiographique qui se savoure comme un voyage poétique dans l’univers du chanteur éternel de l’Alouette.
« On ne traverse pas six décennies de musique sans laisser de traces, on ne génère pas tant de rencontres, tant de souvenirs, tant d’amour. Le livre de Gilles nous les conte, le stylo ne remplace pas la guitare, il la complète ». Jacques Séguéla
« Devant cinquante personnes ou mille, Gilles Dreu savait conquérir le public, par sa fougue et son enthousiasme, car la scène était sa deuxième maison. À la lumière de nos cheminements respectifs, j’ai eu la chance de vivre en Ardèche, en sa compagnie, un minuscule bout de chemin éternel.» Roland Hours«
« J’y étais!: Tous les matchs que l’on oublie pas » de Jean-Karl Lucas aux éditions En Exergue.
NOTE DE L’ÉDITEUR
« Il est de grands matchs comme des événements marquants dans une vie. Tout le monde se souvient où il était le soir de la finale de 1998 comme lors de celle de 2006. Le sport, et le football en particulier, a cette capacité de fédérer les gens autour d’un même objectif, la victoire, sans qu’ils puissent vraiment agir sur le dénouement du match. Ces moments intimement collectifs, l’auteur les a passés au tamis de sa propre passion. Et il a été servi. Tous ceux qui témoignent dans ce livre ont vécu dans le stade ces affiches inoubliables qui jalonnent l’histoire du football français. Anonymes ou personnalités, ils ont en commun de pouvoir dire : « J’y étais ! » Les émotions transpirent au fil de ces pages, et les prolonger c’est les faire vivre encore un peu plus. »
San Severino est actuellement en tournée.
Informations sur ses réseaux sociaux