JULIEN CLERC
Son nouvel album s’intitule « Une vie », avec 11 nouvelles chansons.

Par ailleurs , il sera en tournée dès le mois de février 2026 jusqu’en 2027, avec un passage par l’Accor Arena le 9 octobre 2027.

Informations sur: https://www.julienclerc.com/
Et sur ses réseaux sociaux.
GUY SAVOY
Chef restaurateur à Paris, il publie aux éditions Herscher « Guy Savoy Cuisine les écrivains du XIXème » écrit avec Anne Martinetti et Gilles Chesneau.

NOTE DE L’ÉDITEUR
« Le XIXème siècle fut celui de tous les appétits : littéraires et culinaires. Tandis que les grands écrivains révolutionnaient les lettres françaises, les cuisiniers transformaient l’art de la table. Dans ce quatrième volume de sa collection, Guy Savoy nous invite à un festin où se mêlent les saveurs d’une époque et les mots de ses plus illustres témoins. Des banquets parisiens décrits par Balzac aux repas bourgeois croqués par Maupassant, des dîners romantiques de George Sand aux festins populaires de Zola, le chef étoilé puise dans ce siècle gourmand une inspiration sans limites. Car les écrivains du xixe siècle étaient aussi de fins gastronomes : Hugo collectionnait les recettes et Dumas père rédigeait son Grand Dictionnaire de cuisine… Avec la complicité d’Anne Martinetti et de Gilles Chesneau, Guy Savoy ressuscite ces saveurs oubliées et transforme les pages les plus savoureuses de notre patrimoine littéraire en recettes d’aujourd’hui. Une promenade unique où chaque plat raconte une histoire, où chaque bouchée fait revivre un auteur. Un voyage gourmand et littéraire qui régalera aussi bien les amoureux des belles-lettres que les passionnés de gastronomie.«
OLIVIER NOREK
Il a décroché le prix Renaudot des lycéens et le prix Jena Giono avec son roman « Les guerriers de l’hiver » aux éditions Pocket.

NOTE DE L’ÉDITEUR
« Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu’ils s’affrontent.
Au coeur du plus mordant de ses hivers, au coeur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l’ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, La Mort Blanche. »
VANILLE
Son 3ème album, sorti en juin dernier, s’intitule « Regarde ».

Elle est en tournée actuellement jusqu’à fin décembre, et sera de retour à Paris le 7 novembre 2026, à la Maroquinerie.

Informations sur: https://vanillemusic.fr/
Et sur ses réseaux sociaux.
DOULLY
Son spectacle intitulé « Hier, j’arrête! » sera visible sur Canal Plus mi-décembre. Elle prépare son prochain spectacle pour 2027.

Informations sur ses réseaux sociaux.
CONSEILS CULTURELS DE MICHEL
« Le cercle rouge » de Bernard Stora aux éditions Denoël.

NOTE DE L’ÉDITEUR
« Genèse d’un chef-d’oeuvre. Film adoré par des générations de spectateurs, Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville reste la référence absolue du polar et une source d’inspiration pour les cinéastes du monde entier. Grâce aux feuilles de service quotidiennes qu’il a conservées, Bernard Stora, alors jeune premier assistant de Melville, raconte ici les 66 jours de cette incroyable odyssée cinématographique que constitua le tournage du Cercle rouge, en 1970. Révélant comment ont été conçues les scènes les plus célèbres du film, il évoque son casting prestigieux : Bourvil, rongé par la maladie, bouleversant dans un rôle à contre-emploi, Alain Delon, impeccable et distant, Yves Montand, passionné, imprévisible, Gian Maria Volonte, exaspéré par la personnalité de Melville, qui menace d’abandonner le film en plein tournage. Observateur privilégié, à la fois participant et témoin, Bernard Stora livre un portrait littéraire, admiratif et tendre, mais sans concession, de Jean-Pierre Melville, personnage extravagant, à la mégalomanie assumée, qui a donné au cinéma français quelques-uns de ses plus grands films.«