MATHILDE SEIGNER

Elle joue dans le téléfilm de Didier Le Pêcheur « Au cœur de nos terres », aux côtés de Caroline Proust, Clémence Massart et Justine Lacroix, et diffusé sur FR2 le 4 mars prochain.

« Laure, commerciale en matériel agricole, revient dans l’exploitation familiale après l’accident cardiaque de Julien, son frère. Elle y découvre une ferme au bord de la faillite. Son frère en voulant se diversifier s’est surendetté. Comment a-t-il pu s’enfoncer autant?
Aidée d’Antoine, son amour de jeunesse et aujourd’hui gérant d’une association d’agriculteurs en difficulté, Laure découvre un complot visant à pousser les agriculteurs à la faillite pour racheter leurs terres… Et alors que l’eau vient à manquer dans la région, Laure comprend que sa famille et d’autres agriculteurs sont les cibles d’un vaste plan de mainmise sur l’eau, maquillé en écologie vertueuse…« 

ZAZ

Son 6ème album s’intitule « Sains et saufs ». 

Elle est en tournée dans le monde entier. Et fera une tournée des Zénith à partir du printemps.

Informations sur: https://zazofficial.com/
Et sur ses réseaux sociaux.

JULIE ANDRIEU

Elle publie « Julie cuisine l’Italie », sous titré:  « Les recettes des meilleurs restaurants italiens » aux éditions Solar.

NOTE DE L’ÉDITEUR
« Embarquez pour un tour gourmand de l’Italie avec Julie Andrieu. Destination Rome, Milan, Florence, Venise et Naples pour goûter les recettes secrètes des meilleurs restaurants italiens !
On ne choisit pas d’aimer l’Italie, on y succombe !
Pour ses pierres dorées, ses cafés intenses, ses parfums d’huile d’olive, de basilic, ses moments de partage. Pour cette cuisine de peu, qui donne tant. À chacun de mes voyages, j’ai poussé la porte de trattorie familiales et d’osterie traditionnelles, testé des plats aux mille saveurs, tendu l’oreille dans des cuisines pleines de bonne humeur, et recueilli les secrets de chefs généreux. De Milan à Naples, en passant par Florence, Venise et Rome, ce livre est le reflet de mes découvertes, de mes coups de cœur et de mes coups de fourchette. Il rassemble une soixantaine de recettes glanées au fil de mes rencontres. Je les ai testées, parfois ajustées, toujours respectées.
Entre guide et carnet de cuisine, c’est une déclaration d’amour à une Italie vivante, conviviale, savoureuse. Un pays où l’on mange comme on aime : avec ferveur et sincérité.« 

Elle anime par ailleurs l’émissions « Les voyages de Julie » diffusée sur T18, le dimanche à 18h.

Informations sur: https://www.julieandrieu.com/
Et sur ses réseaux sociaux.

DORINE BOURNETON ET ÉRIC METAYER

Elle joue dans le spectacle « Voltige » aux côtés de Michel Fau, Yoann Leduc et mit en scène par Éric Métayer actuellement au Théâtre Montparnasse.

L’histoire : « Elle raconte son histoire, celle d’une jeune fille de 16 an survivante d’un crash d’avion… Elle est devenue la 1ère femme paraplégique au monde, pilote de voltige« 

Informations sur: https://www.theatremontparnasse.com/spectacle/voltige/
Informations sur leurs réseaux sociaux

PHILIPPE TORRETON

Il joue dans la pièce « Le cercle des poètes disparus » actuellement au Théâtre Antoine, adaptation de Gérald Sybleyras, mise en scène d’Olivier Solivérès, aux côtés de Nicolas Bauwes, Noé Besin, Olivier Bouana, Ivan Du Pontavice, Yvan Garouel, Baptiste Gonthier, Joseph Hatrmann, Clément Mariage et Arthur Toullet.

L’histoire: « En 1959, dans un lycée américain très stricte… le mot d’ordre est « tradition, honneur, discipline, excellence ». Un professeur de Lettres John Keating (Philippe Torreton) , va bouleverser définitivement la vie de ses élèves, grâce à des méthodes d’enseignement particulières« 

Par ailleurs, il publie « Veiller » aux éditions Calmann-Lévy.

NOTE DE L’ÉDITEUR
« Philippe Torreton a passé quelques nuits avec le Samusocial. Des nuits de maraude dans Paris, aux côtés des infirmiers, des travailleurs sociaux et des gens qui vivent dans la rue. Les signalements, les déplacements en ambulance, les conversations : Philippe Torreton a tout enregistré, pour ne rien trahir, pour restituer au plus près ce qu’il a pris comme une claque. De ces heures transcrites, il tire un long poème en prose qui n’a rien d’emprunté ou d’artificiel.
Il raconte au contraire avec une vivacité saisissante la misère, la spirale infernale, la folie parfois, ou l’exil, mais aussi l’engagement, l’espoir, l’amitié et l’impuissance de ceux qui se battent, la colère de ne pouvoir faire plus. L’inanité de la parole politique aussi.
Un texte singulier qui nous met aux prises avec la réalité de la pauvreté, celle qu’on croise tous les jours sur les trottoirs. »

CONSEIL CULTUREL DE MICHEL

L’album de Jérôme Anthony intitulé « À cœur ouvert ».