michel druckermichel drucker
michel druckermichel drucker
michel drucker
michel drucker

Michel Drucker, homme de télé à la longévité forçant le respect, a mille et une anecdotes à partager sur les dessous du petit écran mais aussi sur les stars qu’il a côtoyées.

Une richesse dont il a souhaité faire profiter le public. Non pas cette fois confortablement devant une caméra comme il en a l’habitude mais en faisant le tour des salles de spectacle. Une courageuse mise en danger à saluer.

En tout simplicité, Michel Drucker a fait une sorte de rétrospective de sa carrière, ses débuts aux sports, Léon Zitrone, Champs-Élysées et ainsi de suite jusqu’à Vivement Dimanche.

Son père prisonnier à Compiègne

Le présentateur parle aussi de ses parents, Abraham Drucker, natif du village de Davideni, en Roumanie, et Lola Schafler, de Vienne, en Autriche, arrivés en France en 1925 et sont naturalisés en 1937, sous Léon Blum. Pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté à la suite d’une dénonciation en 1942, le père de Michel Drucker est fait prisonnier à Compiègne.

Après l’arrestation d’Abraham Drucker, son épouse, enceinte de Michel, se fait contrôler sur le quai de la gare de Rennes par un officier de la Gestapo. Intervient alors Pierre Le Lay (père de Patrick Le Lay). Celui-ci dit à l’officier allemand qu’il s’agit de son épouse, lui sauvant ainsi probablement la vie. Ainsi que celle de Michel Drucker…

Mais ce dernier ne s’étend pas trop sur cette partie de son histoire personnelle. Il préfère faire rire les gens avec les facéties des stars et des personnages politiques. Johnny Hallyday, Jacques Chirac, François Mitterrand, Jean-Paul Belmondo, Romy Schneider, Alain Delon etc. Le tout avec beaucoup d’humilité. Le public, quant à lui, a eu du mal à se contenir à la fin du spectacle pour ne pas sauter sur celui qui habite leur poste de télé fidèlement depuis de si nombreuses années.

Néanmoins, ils l’ont attendu à la sortie de sa loge pour une séance de dédicaces.

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es