Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Christophe Dechavanne, et autour d’eux: Kevin COSTNER, Michèle BERNIER, Thierry GODARD, Marilou BERRY, Just FONTAINE, Jacques VENDROUX, Patrick CHESNAIS, Evelyne BUYLE, Les Frères Taloche, BEN, Arnaud TSAMERE, Anne ROUMANOFF.
- CHRISTOPHE DECHAVANNE
il produit la tournée « Age tendre ; la tournée des idoles » qui fête ses 10 ans ; avec Gérard Lenorman, Sheila, Hugues Aufray, Les Rubettes, Linda de Suza, Marcel Amont, Isabelle Aubret, Pascal Danel, Au bonheur des dames, Christian Delagrange… Orchestre de Guy Mattéoni et mise en scène Stéphane Jarny.
Christophe donne un coup de projecteur sur :
– le spectacle « Une vie sur mesure » de et avec Cédric Chapuis, au théâtre TRISTAN BERNARD.
Cédric Chapuis est seul en scène avec sa batterie et raconte l’histoire d’un gamin surdoué qui vit une passion pour la batterie…
– La pièce « Ca n’arrive qu’aux autres », une comédie de Nicolas Martinez et Benoit Moret, avec Nicolas Martinez, Pascale Oudot, Ariane Boumendil et Benoit Moret… Prolongée au CAFE DE LA GARE.
- JUST FONTAINE ET JACQUES VENDROUX
Ils viennent chacun pour un livre…
Jacques Vendroux, ses souvenirs : « Amoureux Foot » aux éditions Calmann-Levy.
NOTE DE L’EDITEUR
« Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel il nous entraîne, sur plus d’un demi-siècle de passions, de rencontres et d’histoires extraordinaires : ses vacances enfant chez le général de Gaulle dont il est le petit-neveu, sa complicité avec les Verts de Saint-Étienne, son indéfectible amitié avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Serge Blanco, le couple Chirac, ou encore Michel Platini qui organise des séances de tirs au but rien que pour lui après le drame de Furiani…
Jacques Vendroux a démarré sa carrière de journaliste sportif à l’ORTF (aujourd’hui Radio France) en 1966, grâce à son père, ce qui lui fait dire avec une pointe de malice qu’il est un « pistonné de la Ve République ». Mais c’est son amour pour le foot qui lui a permis d’être ce qu’il est, un homme doté de valeurs fortes : la camaraderie, la nécessité de se dépasser, la générosité.
Dans ce livre nostalgique et joyeux, il explore pour nous les coulisses du sport, avec ce franc-parler qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle ! »
Just Fontaine, Ses mémoires « La légende éternelle Just Fontaine » aux éditions Empreinte.
- PATRICK CHESNAIS et EVELYNE BUYLE
Ils jouent dans la pièce « L’invité » au THEATRE MONTPARNASSE, une pièce de David Pharao, mise en scène de Jean-Luc Moreau, avec aussi Laurent Gamelon et Grégoire Bonnet.
Une pièce dédié à Philippe Khorsand.
L’histoire :Gérard ( Patrick Chesnais), 59 ans, au chômage… Il espère décrocher un dernier emploi inespéré… Il invite chez lui le chef du personnel (le DRH, directeur des ressources humaines, comme au dit aujourd’hui) afin de mettre toutes les chances de son côté… C’est donc la panique chez Gérard et son épouse Colette (Evelyne Buyle) … Afin de réussir ce diner capital, ils vont se faire coacher par un conseiller en communication.
Ils sont également dans la pièce « Une famille modèle », d’Yvan Caldérac, mise en scène d’Anne Bourgeois, au THEÂTRE MONTPARNASSE.
Résumé : « Après 35 ans de mariage, Bernard et Annie s’aiment toujours autant…Seul point de discorde, Annie ne veut plus remplir ses devoirs conjugaux, et Bernard, lui, ne peut s’en passer. Ils envisagent donc ensemble une solution alternative… Qui va bientôt révolutionner la vie de toute la maison. »
Par ailleurs Patrick Chesnais est dans le film de Serge Avédikian « Celui qu’on attendait », qui sortira le 8 juin prochain.
- KEVIN COSTNER
Il est dans le film du réalisateur israélo-américain Ariel Vromen « Criminal, un espion dans la tête », un thriller d’espionnage, avec aussi, Gary Oldman (la patron de la CIA) , Tommy Lee jones (le chirurgien) et Jordi Mollah et Michael Pitt (les terroristes), Ryan Reynolds (l’agent de la CIA).
Sortie le 4 mai
Synopsis : « Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets… »
- MICHELE BERNIER, MARILOU BERRY ET THIERRY GODARD
Ils sont dans les 3 épisodes de la série « Accusés » diffusés mercredi et le 11 mai sur France 2 ; épisodes réalisés par Julien Despaux et Mona Achache.
Il s’agit de la 2è saison de cette série qui a reçu le Prix de la meilleure série au festival de télévision de Luchon.
L’idée : chaque épisode raconte une histoire différente… Chaque épisode s’ouvre sur l’arrivée au tribunal d’un nouvel accusé… Nous allons suivre leur procès… Qu’ont-ils faits pour en arriver là ? Seront-il jugés coupables ou innocent ?
- LES FRERES TALOCHE
Vincent et Bruno propose un extrait de leur spectacle intitulé « Les caves » mit en scène par Alain Sachs.
Actuellement en tournée, ils passeront l’été prochain par le Festival d’Avignon.
Plus d’informations sur : http://taloche.com/
- LIVRES PRESENTES PAR MICHEL
«48 2/3 » de Christian Jeanpierre aux éditions Les Arènes.
NOTE DE L’EDITEUR
« J’ai choisi de vous raconter douze destins. Je mesure 1,93 m et je chausse du 48 2/3 mais je me sens tout petit à côté d’eux. Aventuriers, sportifs, comédiens, grands témoins, ils ont foi en la vie. Pourtant, ils n’ont pas été épargnés par les épreuves. En me confiant leur histoire, ils m’ont donné un trésor. Grâce à eux, je sais qu’il est possible de sortir du cadre et d’aller au bout de ses rêves. Ils sont mes boussoles. Arsène Wenger, le maître ; Le comte de Bouderbala, le fou du roi ; Christian Califano, l’insubmersible ; Malek Boukerchi, le conteur des Pôles ; Pierre Albaladejo, la légende ; René Ghilini, le chasseur de cristaux ; Bertrand Piccard, le savant aventurier ; Anne-Dauphine Julliand, le bonheur malgré tout ; Kad Merad, le rugbyman devenu acteur ; Fulgence Ouedraogo, l’oiseau migrateur ; Jean-Claude Olivier, plus vite que le vent ; Lionel Messi, le génie… Préface de Jean-Jacques Goldman »
« Ici Nagano » de Pierre Fulla aux éditions José Carlin Jean-Marie Laffont.
NOTE DE L’EDITEUR
« Pierre Fulla quitte l’émission Stade 2 en 2000 après quarante années d’exercice. Il évoque son parcours, les années en tant que champion d’haltérophilie, son entrée à la télévision et la longue période où il a exercé en tant que journaliste et présentateur. Avec des anecdotes sur les sportifs qu’il a côtoyés, notamment au moment des jeux Olympiques et des Tours de France qu’il a couverts. »
«Je les ai tant aimés » de Dominique Leglou, préface de Gérard Holtz, aux éditions Cogito Ergo Sum.
NOTE DE L’EDITEUR
« Et puis un jour, Dodo a posé son sac de reporter, et il a posé des mots sur le papier. Voici son livre, dans lequel vous allez découvrir ou retrouver le vrai Le Glou, curieux, ouvert, drôle et particulèrement intéressant. Grâce à son travail de journaliste, vous allez apprécier les coulisses de notre métier. »