Pour ce 4eme numéro de « Vivement La Télé », Michel reçoit: Barbara SCHULZ, Pascale ARBILLOT, Olivier DELACROIX, Caroline ROUX, Bruce TOUSSAINT, Julian BUGIER.
- CAROLINE ROUX ET BRUCE TOUSSAINT
Caroline Roux présente cette saison « C dans l’air », du lundi au jeudi sur France 5 à 17h45
Elle présente aussi la séquence « Les 4 vérités », dans « Telematin », l’interview politique du matin sur France 2…
Pour revoir les replay : http://www.france2.fr/emissions/telematin/actu/les-4-verites
Quant à Bruce Toussaint, il présente « C dans l’air », les Vendredis et samedi à 17h.
Et le dimanche, il propose « C polémique » à 19h45, après le « C politique » de Karim Rissouli.
Tout sur l’émission « C dans l’air » en cliquant ici : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
- OLIVIER DELACROIX
Il revient avec une 6è saison de son émission « Dans les yeux d’Olivier », tous les Mardi à 23h20, à partir de mardi 20 septembre, après « Mardi cinéma » de Laurent Ruquier.
Le slogan de l’émission : « Olivier Delacroix pose, avec délicatesse et empathie, un regard atypique sur notre société et sur les français ».
Les thèmes des émissions cette année : « Précaires, la tête haute », « Repentis », « Réfugiés pour survivre »…, avec un thème récurrent, la reconstruction : « chacun tente de se débarrasser d’un passé qui lui colle à la peau… »
Mardi 20 septembre ce sera « Dans les yeux d’Olivier : Refugiés pour survivre ». Il a rencontré d’anciens exilés qui sont devenus citoyens français…
Dès le début du film il rappelle que ses grands-parents ont fui les Flandres pour « fuir la barbarie nazie ». Et il montre que l’objectif des réfugiés est de « s’inventer un avenir ».
Il souligne l’importance « du soutien des associations et de la générosité des français anonymes ».
Tout sur l’émission : http://www.france2.fr/emissions/dans-les-yeux-d-olivier
- JOURNEE MONDIALE DE L’ALZHEIMER SUR FRANCE 2
Mercredi 21 septembre France 2 consacrera une grande partie de ses programmes à la Journée Mondiale De L’Alzheimer, qui aura eu lieu la veille mardi 20 septembre.
Avec :
– 14h : l’émission de Frédéric Lopez « Mille et une vies », avec Colette Roumanoff, la maman d’Anne Roumanoff en témoin de la maladie.
– 20h55 : le téléfilm « La Vie à l’envers » qui aborde la maladie au travers d’une mère jouée par Marthe Keller et ses trois filles jouées par Isabelle Carrée, Barbara Schultz et Pascale Arbillot.
– 22h25 : le débat : « l’Alzheimer, le combat des familles », présenté par Julian Bugier.
– 01h05 : Histoires courtes : « L’Âge de Déraison ».
- ISABELLE CARRE, BARBARA SCHULZ ET PASCALE ARBILLOT
Elles jouent dans le téléfilm « La vie à l’envers » écrit et réalisé par Anne Giafferi, et diffusé dans le cadre de la journée continue de France 2 sur la maladie D’Alzheimer, mercredi 21 septembre prochain.
Avec AUSSI Marthe Keller, Guillaume de Tonquedec, Julien Boisselier, entre autres.
L’histoire : Nina a 70 ans (Marthe Keller) et a 3 filles… Ces dernières sont confrontées progressivement à un changement d’attitude de leur mère : elle range son téléphone dans le frigo ; elle stocke 40 boites de sardines ; elle fait un chèque de 30 000 euros à Mélenchon ; elle prétend se faire draguer par David Pujadas ; elle recommence à parler allemand… Rapidement, le diagnostic tombe : c’est la maladie d’Alzheimer.
Comment vont-elles s’organiser ?
- JULIAN BUGIER
Il animera le débat sur Alzheimer, après la fiction « La vie à l’envers », mercredi 21 septembre.
Il recevra des proches et des spécialistes de la maladie d’Alzheimer.
Présentateur régulier du 20h, il anime régulièrement les débats des « soirées continues » de France 2, sur des thèmes de société.
Les précédents thèmes ont été, par exemple, « Peut-on choisir sa fin de vie ? », « Comment faire face aux nouvelles menaces ? Les Français partis au Djihad… »
Sur Alzheimer Julian Bugier soulèvera les questions suivantes : Comment améliorer le diagnostic ? Comment vivre quand on se sait atteint ? Comment aider les aidants ? Comment aider les proches à s’adapter à la perte d’autonomie ? Quelles sont les pistes de la recherche pour comprendre la maladie ?
Par ailleurs, Julian Bugier présente l’émission « Tout compte fait », tous les samedis sur France 2 à 14h.
Un magazine sur la consommation qui « décode les rouages de la révolution de l’économie solidaire ». Il raconte l’histoire de ces « français qui achètent différemment » et des « entrepreneurs du changement ».
Il a ainsi abordé les thèmes suivants : les touristes d’un nouveau genre, l’économie du partage, les nouvelles solutions à la crise du logement, voyager autrement, le patriotisme économique,…
Tout sur l’émission : http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait