Paris, théâtre des Bouffes Parisiens, ce 15 janvier – François Hollande a assisté à la der du spectacle de Michel Drucker.

LP/GUILLAUME GEORGES
 

Alors même que se tenait le deuxième débat de la primaire à gauche, le président François Hollande était dimanche soir dans un théâtre parisien, avec la ministre de la Culture Audrey Azoulay, pour la dernière de Michel Drucker. Nous y étions aussi.

A l’heure même où les candidats socialistes de la primaire débattaient en direct depuis le studio Gabriel sur BFMTV et ITélé, François Hollande, lui, a préféré hier un tout autre spectacle en assistant à la dernière parisienne du seul en scène de Michel Drucker aux Bouffes Parisiens à laquelle ont aussi assisté Guy Bedos, Dany Brillant, Thomas Thouroude ou encore Jean-Jacques Debout… « C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer, le débat je pense le regarder en replay », a déclaré le chef d’Etat en arrivant en compagnie de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

 - LP/Guillaume Georges

LP/Guillaume Georges


Installé au 6e rang, il a suivi avec un plaisir non feint les deux heures du spectacle dans lequel le présentateur au canapé rouge retrace dans « Seul avec vous », entre émotions et humour, son demi-siècle passé de télévision… Une présence présidentielle que le présentateur n’a soulignée qu’en tout fin de spectacle à l’aide d’une séquence vidéo de Laurent Gerra lui montrant comment imiter Hollande lors d’un « Vivement dimanche », déclenchant l’hilarité générale dans la salle.

« Tu sais que l’original est dans la salle »

Et Gerra d’apparaître à ce moment sur la scène. «Il faut encourager les petits jeunes qui débutent », lance-t-il. « C’est marrant, cette séquence a été tournée au studio Gabriel où il y a le débat socialiste en ce moment », souligne encore celui que Drucker, 74 ans, présente comme son « professeur d’imitation ». Johnny Hallyday, Depardieu, mais aussi Chirac, VGE, Sarkozy, celui dont la carrière débute au lancement de l’ORTF se fait aussi imitateur sur scène. « Tu sais que l’original est dans la salle », réplique Drucker qui peine à contenir son rire.

VIDEO. Pendant ce temps-là, François Hollande est allé voir… Michel Drucker

CLIQUEZ ICI
http://www.dailymotion.com/video/x58m0t4_pendant-ce-temps-la-francois-hollande-est-alle-voir-michel-drucker_news#tab_embed


« Le renoncement, c’est maintenant, vous allez voir, vous allez être soulagé », reprend Gerra, adoptant la voix et la posture de Nicolas Sarkozy en s’adressant à François Hollande. « Tiens, je vais profiter de l’occasion, pour te donner un petit cours pour imiter le chef de l’Etat », continue-t-il, entamant ce que toute la salle attend depuis son arrivée.

LP/Guillaume Georges -
LP/Guillaume Georges


Cravate mise de côté, une manche sur deux remontée, ventre en avant et fessier en arrière, voici Gerra saluant d’un air benêt l’assemblée écroulée tout en quittant le plateau. « Ah si tous les hommes politiques avaient votre humour », finit par lancer Drucker à l’adresse du chef de l’Etat qui s’est levé, comme toute la salle, pour applaudir à la fin du spectacle. « Ce soir Michel Drucker a été plus que Michel Drucker », glissera le président en sortant des loges. Et d’ajouter : « Et c’est un très bon imitateur ».

Michel Drucker : «J’étais scié»

« Je l’avais invité par correction, j’étais sûr qu’il ne viendrait pas avec le débat de la primaire, a confié Drucker à la sortie du théâtre. Quand il m’a appelé ce matin en rentrant du Mali pour m’annoncer qu’il viendrait, j’étais scié ». 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es