Communiqué de presse des Editions Flammarion:
«
« J’ai onze ans, je reviens de l’école, je m’arrête devant une vitrine et je vois ce meuble énorme et encombrant, ces images pas très nettes, en noir et blanc. »
C’est le début, en 1953, de la grande histoire d’amour de Michel Drucker avec
Soixante ans de souvenirs dans cet ouvrage qui recense chronologiquement les émissions emblématiques du petit écran, tous genres confondus : information, débat, sport, divertissement, culture, documentaires, talk-shows, émissions pour les enfants, téléréalité, etc., depuis 1949 jusqu’à nos jours. Très documentés par Gilles Verlant et regorgeant d’anecdotes de Michel Drucker, les textes sur chaque émission retracent toute l’épopée de ce média et font de cet ouvrage un incontournable, une somme, une bible qui va vous rappeler des milliers de souvenirs.
En ouvrant ses archives et sa documentation photographique, l’INA (www.institut-national-audiovisuel.fr) s’est associé à ce projet éditorial d’envergure.
Michel Drucker est né en 1942 dans le Calvados. Il débute à la télévision au Service des Sports, puis s’impose dans le divertissement, comme présentateur d’une nouvelle émission pour les jeunes : « Tilt ». Il est devenu l’indétrônable souverain des émissions de variété (« Les Rendez-vous du dimanche », « Champs-Élysées », etc.). Depuis les années 1970, il mène une carrière parallèle à la radio; il anime aujourd’hui l’émission « Faites entrer l’invité » sur Europe 1. Présentateur des émissions les plus prestigieuses telles que « Vivement Dimanche » sur France 2, il est l’auteur de plusieurs best-sellers (Mais qu’est ce qu’on va faire de toi ?, Rappelle-moi, Hors-antenne, etc.) et fêtera bientôt ses cinquante ans de télévision.
Homme de télévision (reportages et voix de « Rapido »: « Nulle part ailleurs » ; producteur artistique de Nuits spéciales sur Canal+ et de portraits de Serge Gainsbourg,, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Michel Berger ; auteur de séries documentaires telles que « Salut les Copains » et « Nous nous sommes tant aimés » pour France3, etc.), Gilles Verlant fut aussi la voix de Canal+ pendant dix ans. Enfant de la télé, écrivain, biographe de Serge Gainsbourg, il est aussi directeur d’ouvrages et de collections dans les domaines de la musique, du rock, du cinéma, de la télévision, de la culture pop. «
BEAUX LIVRES DE FLAMMARION
528 pages
Environ 700 illustrations