FLORENT PAGNY

Il a sorti, en septembre dernier, un nouvel album, intitulé « 2 bis »,  en référence à son 1er album de duo en 2001, qui s’intitulait « 2 ». Un disque de duos et de reprises de ses chansons mais également de grands standards tels que « Jolie môme » (Léo Ferré), « Comme d’habitude »  (Claude François), « Vesoul » (Jacques Brel).

On y retrouve:  Carla bruni  « Là où je t’emmènerai », Anguun « Chanter », Raoul Paz « Habana », Pascal Obispo  « Savoir aimer », Amel Bent « Ma liberté de penser », Calogero  « Chatelet Les Halles », Zazie  « Si tu veux m’essayer », Kendji Girac  « Lo le canto per te », Patrick Bruel  « N’importe quoi »,  Vianney  « Vesoul », Slimane  « Les murs porteurs », Patrick Fiori  « Caruso », Soprano  « Bienvenue chez moi », Marc Lavoine  « Jolie môme », Lara Fabian « Et maintenant », Diego Torres  « C’est comme ca », Anne Sila  « Rafale de vent », Matt Pokora  « Comme d’habitude », Jenifer  « Je te promets », Christophe Mae  « Et un jour une femme ».

Par ailleurs, il a publié son aubiographie, qui est désormais un bestseller « Pagny par Florent » aux éditions Fayard.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Soudain quelque chose se passe. Quelque chose se casse. Une mue légère dans ma gorge. Une membrane qui se déchire et laisse passer la lumière, un flow, un flux d’émotion, un son nouveau, plein, d’une couleur brillante. Je dirais que je suis né une seconde fois ce jour-là. Je suis tellement heureux ! J’ai onze ans et je sais désormais ce que sera ma vie. Chanter. »
Florent, né en 1961 dans une famille modeste de Bourgogne, est devenu Pagny, le chanteur aux quinze millions de disques vendus. Comment ? Son succès doit autant à son talent de chanteur qu’à la manière extraordinaire dont il s’est réinventé, vie après vie.
À l’aube de ses soixante ans, Florent a voulu ce livre et failli ne pas le faire, tant la tâche s’annonçait ardue pour cet artiste aussi sensible que puissant. « Tout était-il racontable ? Faire revivre mes amours de jeunesse, les années folles, ce serait facile. Mais les déceptions, les trahisons ? Si je racontais, je n’allais pas le faire à moitié. » Cependant, il est trop tard pour renoncer lorsque la machine à se souvenir s’est mise en marche.
Pagny est donc enfin raconté par Florent, qui n’oublie rien de son passé d’enfant hyperactif, de ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche, Philippe Starck… et de sa rencontre magique avec Azucena, la femme de sa vie, son double, dont il est indissociable depuis trente ans.
Écrit avec Emmanuelle Cosso, écrivaine, parolière et amie de longue date du chanteur, cet ouvrage se lit comme un roman, dans lequel chacun retrouvera un peu de lui-même au fil de la bande-son d’un artiste majeur de la chanson française.« 

Informations sur: http://florentpagny.fr/

YVAN CASSAR

Il a été directeur musical de Johnny Hallyday.

Il sort le coffret de la tournée « Johnny symphonique »,  2CD et un DVD avec 5 inédits.

Yvan Cassar reprendra la tournée en mars 2024, avec un passage par La Seine Musical à Paris le 25 avril 2024.

 Informations sur: http://johnny-symphonique.com/

CONSEIL CULTUREL DE MICHEL

« Et moi et moi et moi » de Jacques Dutronc aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Les mémoires de Jacques Dutronc.
La guerre et la nuit ne vont pas ensemble. Je déconseille de naître la nuit, en pleine guerre, par exemple. Ça m’est arrivé : c’est une mauvaise idée. C’était en 1943, le 28 avril. Courir dans Paris en bravant le couvre-feu, sans laissez-passer, ça aussi, je le déconseille. Mais mon père n’avait pas le choix : Madeleine, sa femme, était sur le point de m’infliger la vie. Il a filé demander de l’aide au commissariat le plus proche : il est tombé sur la Kommandantur, le seul bâtiment éclairé. Là, on lui a indiqué le poste de police, qui a envoyé une estafette. J’ai donc été à deux doigts de naître dans un panier à salade. Finalement, j’ai attendu d’être à la clinique, près de la porte de Champerret, pour pousser mon premier cri. Il était 5 h 20 du matin. Je n’étais pas le premier enfant du couple : mon frère Philippe m’avait précédé dans cet emploi. Je n’étais pas non plus le premier Jacques Dutronc : on m’a donné le prénom d’un de mes oncles, mort au champ d’honneur, le 7 juin 1940. Avant de naître, j’avais donc déjà ma tombe au Père-Lachaise. J’avais pris de l’avance.

La Trinité, Johnny Hallyday, Les Play-Boys, les premiers galas, Jacques Lanzmann, Serge Gainsbourg, les escapades marocaines, Maurice Pialat, Claude Sautet, Jean-Luc Godard, Merde in France, les cigares, l’alcool, la Corse… À sa façon inimitable, Jacques Dutronc se souvient et raconte.« 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – EPCR Challenge Cup (Rugby)

4 mai 202513:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es