Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Mathilde Seigner, et autour d’eux:Mathieu MADENIAN, Eric ANTOINE, Les Chevaliers du Fiel, PLANTU, Frédérique HEBRARD, Louis VELLE, Niels ARESTRUP, Isabelle LE NOUVEL.
- MATHILDE SEIGNER
Elle joue le film de Didier le Pêcheur « La liste de mes envies » d’après le roman de Grégoire Delacourt (un bestseller en 2011, traduit en 27 langues), avec aussi Marc Lavoine, Virginie Hocq, Frédérique Bel, Patrick Chesnais, Tiphaine Hass, Julien Boisselier, Julie Ferrier, Michel Vuillermoz, Cécile Rebboah, Raphael Langlet…
Sortie le 28 mai prochain
Jocelyne( Mathilde Seigner) est une petite mercière à Arras… Un jour, elle gagne 18 millions au loto… Elle découvre qu’elle peut s’offrir tout ce qu’elle veut… Mais une crainte surgit : perdre cette vie modeste, faite de bonheur simple, à laquelle elle tient par-dessus tout…
Autour d’elle tout va changer… Sauf elle…
- LOUIS VELLE et FREDERIQUE HEBRARD
Leur roman « La Demoiselle d’Avignon est de retour » est aux éditions Flammarion.
42 Ans après le triomphe de « La demoiselle d’Avignon » à la télévision, c’est le retour des deux personnages la princesse Koba (Marthe Keller) et de François Fonsalette (Louis Velle)… « La demoiselle d’Avignon » est un des feuilletons-culte de l’année 1972, à l’audience record (90% de part de marché) sur la 2è chaine et réalisé par Michel Wyn.
Le livre est dédié à la mémoire de Pierre Lazareff… Il s’agir de la suite de la série de 1972 et du livre de 1971…
Le livre commence là où s’était arrêtée la précédente histoire : après les fiançailles, on assiste au mariage d’amour entre Koba et François, devant les caméras du monde entier… C’est Léon Zitrone qui commente pour la France… Entretemps, François Fonsalette est devenu « prince consort de Kurlande »…
- PLANTU
Il présente le film « Caricaturistes, fantassins de la Démocratie » de Stéphanie Valloatto, produit par Radu Miyhailéanu.
Sortie en salle le 28 mai
Il sera cependant présenté au Festival de Cannes en sélection officielle lundi 19 mai, mais hors compétition. Et vendredi 23 mai, il sera projeté en plein air, place de la République à Paris.
L’idée est venue de « Cartooning for peace » l’association créée par Plantu et Kofi Annan en 2006 pour militer en faveur de la liberté d’expression des dessinateurs…
Plantu est le fil rouge du film et le trait d’union entre les caricaturistes.
Ce film est un « état des lieux de la Démocratie » grâce aux témoignages de 12 caricaturistes hommes et femmes, qui à leur manière, défendent la Démocratie avec, comme seule arme, leur crayon ».
« Il faut oser et tout est possible tant qu’on a de l’humour ».
- ISABELLE LE NOUVEL et NIELS ARESTRUP
Elle a écrit et il a mis en scène la pièce « Big Apple », actuellement au THEATRE DE PARIS, avec Marianne Basler et Christophe Malavoy.
Big Apple est le surnom que les américains donnent à New York : « La grosse pomme ».
En exergue du texte de la pièce, une phrase de Woody Allen : « Y-a-t-il une vie avant la mort ? ».
Brod (Christophe Malavoy) et Cyst (Marianne Basler) vivent ensemble depuis 10 ans… Ils vivent sans grande passion, mais tranquillement. Ils évoquent souvent avec mélancolie leurs souvenirs… On apprend que Brod est en rémission d’une grave maladie, depuis un an et une chimiothérapie… Et les analyses ne sont pas bonnes: il lui reste quelques semaines à vivre seulement…
- L’ASSOCIATION « LES CHEVALIERS DU CIEL »
Jean-Yves Glémé et Christiane Monier organisent pour leur association du 30 mai au 7 juin : « Le tour de France aérien rêve de gosses ».
Pour en savoir plus, cliquez ici : http://revesdegosse.fr/
Retrouvez d’autres informations, après la diffusion de l’émission, sur France2.fr